samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Tokyo : Colloque sur les opportunités d’investissement en Algérie

Tokyo : Colloque sur les opportunités d’investissement en Algérie

La capitale japonaise, Tokyo, abritera au mois de juin un colloque sur les opportunités d’investissement et de partenariat en Algérie. L’annonce en a été faite à Oran, par l’ambassadeur du Japon en Algérie, Tsukasa Kawada.

Lors d’une visite à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO), M. Tsukasa a indiqué que son pays prévoit d’organiser cette rencontre importante en vue d’exposer les potentialités d’investissement algériennes et faire connaître les différentes opportunités que recèle l’Algérie dans le domaine économique.

Le diplomate, rapporte l’APS, a exprimé son souhait que ce colloque «puisse être une plateforme pour relancer la coopération algéro-japonaise et élargir les champs d’action et les branches de partenariat pour être à la hauteur des relations entre les deux pays».

Il a déclaré, dans ce sens, «nous souhaitons rapprocher les opérateurs des deux pays grâce à cette initiative, qui engagera des représentants des secteurs gouvernementaux tels que le ministère de l’Economie et les chefs d’entreprises japonais».

L’ambassadeur du Japon en Algérie a souligné, dans le même contexte, que les opérateurs économiques de son pays «ont besoin d’informations suffisantes sur les opportunités d’investissement et de partenariat en Algérie» à travers l’intensification de la communication et de l’échange et autres initiatives, affirmant que le Japon a besoin de connaître davantage les opportunités d’investissement et de partenariat dans divers secteurs ainsi que les potentiels humains et techniques.