mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Régions > Ouest > Tlemcen : 2éme Salon national de la poterie traditionnelle

Tlemcen : 2éme Salon national de la poterie traditionnelle

Un espace de rencontres et d’échanges.

Le Salon national de la poterie traditionnelle qui a eu lieu au plateau «Lalla Setti» dans la wilaya de Tlemcen, a regroupé 35 exposants venus de 13 wilayas, à savoir, Tizi-Ouzou, Bejaïa, Boumerdès, Biskra, Alger, Constantine, Chlef, Oran, Bouira, Ouargla, Tipasa, Aïn Témouchent et Tlemcen.

Cette deuxième édition pour laquelle les organisateurs ont choisi le slogan «la poterie traditionnelle, santé et art» a été un véritable espace de rencontres et d’échanges pour les artisans représentant différentes régions du pays et différentes écoles dans la poterie.

Ainsi, les Tlémcéniens ont eu l’opportunité de visiter le salon et d’y découvrir des gammes variées de produits exposés comme les ustensiles de cuisine ou simples objets de décoration.
Formes diverses et richesse de couleurs prouvent la diversité et surtout l’originalité des produits artisanaux que recèle le patrimoine algérien.

Le salon a été l’occasion pour organiser une journée d’étude qui a regroupé les experts de divers secteurs avec pour objectif rechercher les voies et moyens de valoriser les métiers d’artisanat qui à leur tour permettent un développement durable ainsi que la création d’emplois et de richesse.

Il faut savoir que la wilaya de Tlemcen est réputée pour la poterie traditionnelle, surtout la région de Bider.

Cette région, avec le soutien de la chambre des métiers, accomplit un travail important en accordant des aides directes aux artisans et aussi en créant des sessions de formation afin de sauvegarder ce métier séculaire, mais, surtout pour créer de nouvelles formes qui répondent aux besoins du marché.