mercredi 24 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Régions > Centre > Tizi-Ouzou : Un forum de formation

Tizi-Ouzou : Un forum de formation

Concilier l’offre et la demande en matière d’emploi.

Le forum sur la formation, l’entreprise et l’emploi organisé récemment à la maison de la culture de Tizi-Ouzou a permis à une quarantaine d’opérateurs locaux dans différents secteurs, à savoir le bâtiment, l’industrie, l’agriculture, la pêche, le tourisme et l’artisanat, de se rencontrer pendant deux jours durant lesquels des échanges ont été faits.

Organisé à l’initiative de la direction locale de l’enseignement et de la formation professionnels, cette rencontre avait pour objectif essentiel de permettre des partenariats entre les structures de formation, les entreprises de production et autres agences de l’emploi.

«afin de réussir l’insertion professionnelle des jeunes, tant dans le secteur économique ou dans une activité indépendante», explique le directeur local de l’enseignement et de la formation professionnels.
Et d’ajouter: « C’est surtout une opportunité offerte aux chômeurs pour se rapprocher des employeurs et quêter un emploi.»

Le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie présent à cette rencontre a versé dans le même sens pour dire que « c’est le cadre idoine pour consacrer la cohésion entre les ressources humaines du secteur et les opérateurs économiques.

Cette rencontre nous a permis de faire un état des lieux du marché local du travail et actualiser la nomenclature du secteur pour la mettre au diapason des besoins exprimés par les employeurs privés et publics ».

Pour rappel, la wilaya connaît un déficit en main-d’oeuvre qualifiée dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’hydraulique, de l’agriculture et de l’artisanat.