jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > Tindouf : De l’énergie solaire pour les régions enclavées.

Tindouf : De l’énergie solaire pour les régions enclavées.

Une enveloppe financière de plus de 106 millions de dinars a été consacrée pour assurer l’attribution des kits solaires dans plusieurs communes de la wilaya de Tindouf.

Cette opération a pour objectif principal d’améliorer le cadre de vie des citoyens qui vivent dans les zones les plus enclavées de la wilaya et ne bénéficient pas de ce fait des commodités essentielles comme l’électricité. Ainsi, plus de 300 kits solaires ont été distribués avec la participation des services de la direction locale de l’énergie et des mines qui a procédé à l’installation de ces kits.

Une dizaine de régions ont bénéficié de cette opération à savoir Tefakount, Oued M’hia, Oued El Jaz, Ghar Djebilet, El Kehal, El Henk et Bou Okba. Toujours dans le même ordre d’idée, une autre enveloppe de 450 millions de dinars a été allouée dans le cadre d’un programme complémentaire de soutien à la croissance.

Cette enveloppe permettra de réaliser 50 kilomètres de pistes agricoles pour un coût de 300 millions de dinars et l’électrification agricole dont le coût est de 150 millions de dinars. Selon les chiffres fournis par les services agricoles de la wilaya, Tindouf compte pas moins de 140 000 têtes de cheptel et plus de 40 000 camélidés.