vendredi 20 juillet 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Tourisme > Teixeira Duarte construira la pénétrante du port de Skikda

Teixeira Duarte construira la pénétrante du port de Skikda

Il a déjà décroché un marché dans le même segment.

La pénétrante autoroutière reliant le port de Skikda à l’autoroute Est-Ouest, qui s’étend sur 31 kilomètres, sera réalisée par le conglomérat portugais Teixeira qui a remporté le contrat de construction pour un montant de 218 millions d’euros.
Le conglomérat, à travers sa filiale Engenharia Construccoes, spécialisée dans le BTP, se trouve à la tête d’un consortium regroupant les entreprises algériennes Sero Est Batna et Nardjess Travaux Publics.

Dans un communiqué publié par la société de construction, il est précisé que le tronçon en question, constitué de deux axes comptant trois voies chacun, doit obligatoirement être achevé dans un délai de 24 mois.
Selon les termes de la concession accordée par l’agence nationale des autoroutes, 31,2 % du montant sera versé en euros et le reste en dinars algériens.

Dans un premier temps, la société de BTP portugaise recevra 168 millions du montant global. Le reste lui sera remis à la réception de l’ouvrage.

Pour rappel, le conglomérat portugais est présent dans 16 pays dont l’Algérie, l’Angola, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Cap-Vert, le Mozambique, la Namibie et Sao-Tomé.
Il intervient dans plusieurs secteurs, à savoir le BTP, la logistique, la cimenterie et l’automobile.
Basé dans la région de Lisbonne au Portugal, le groupe comptait 13 261 employés en 2014, et compte un chiffre d’affaires de 1,68 million.

Il faut savoir aussi que le chantier de la pénétrante autoroutière reliant le port de Skikda à l’autoroute Est-Ouest, n’est pas le premier marché remporté par Teixeira Duarte qui, en avril dernier avait décroché un contrat d’un montant de 204 millions d’euros pour construire la liaison autoroutière entre le port de Ténès et l’autoroute Est-Ouest.