samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Transport et Logistique > TASSILI AIRLINES : La convention collective signée

TASSILI AIRLINES : La convention collective signée

Désormais une convention collective lie les employés et la direction de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL), filiale de Sonatrach.

Paraphée par le PDG de Tassili Airlines Fayçal Kellil, et les représentants des trois syndicats  : celui des pilotes de ligne, Othmane Sahbane, des techniciens et des agents de la maintenance Benyahia Abdelmoumène et de l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens), Hakim Benamar, cette convention, va selon les syndicalistes et l’employeur, permettre une évolution graduelle et conditionnée des salaires de ses employés en fonction d’un business plan s’étalant sur trois ans.

En vertu de cet accord, les 916 travailleurs de «   Tal  »bénéficieront d’augmentations salariales allant de 3% à 15% en fonction des résultats annuels de l’entreprise.

« La convention constitue, pour M. Kellil, un «accord social gagnant-gagnant /entre Tal et ses partenaires sociaux pour transformer la compagnie d’une activité de charter au rang de 2ème compagnie publique de transport aérien en Algérie  ».

Pour rappel Tassili Airlines été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de DA en 2011 contre 3,5 milliards de DA en 2010. Elle dispose d’une flotte de 31 avions, soit une capacité de 1.228 sièges.

Par Rabah Nadri