vendredi 14 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Eau > Stations d’épuration des eaux usées : l’Algérie pionnière en Afrique

Stations d’épuration des eaux usées : l’Algérie pionnière en Afrique

L’Algérie est “pionnière” à l’échelle africaine en matière de réalisation des stations d’épuration des eaux usées, a affirmé samedi à Laghouat, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri.

Cent soixante douze (172) stations du genre sont en exploitation à travers le territoire national et offrent près d’un milliard de mètres cubes d’eaux traitées destinées à l’irrigation agricole, a indiqué à l’APS le ministre lors d’une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Cinquante (50) autres stations sont en cours de réalisation, a ajouté M. Nouri en soulignant l’importance de ces ouvrages dans la lutte contre les maladies à transmission hydrique, l’assainissement de l’environnement, et l’orientation d’une partie des eaux épurées à des fins d’irrigation agricole pour porter la surface totale irriguée à un million d’hectares à l’horizon 2020.

“L’Algérie a les moyens de prendre en charge l’ensemble de ses programmes de développement”, a relevé le ministre démentant toute réflexion au recours à l’investissement étranger dans le domaine des ressources en eau.