mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Stars of Science débute ses auditions avec les technologies de l’information et de la communication

Stars of Science débute ses auditions avec les technologies de l’information et de la communication

Conçue pour être un moteur de changement, l’émission Stars of Science de la Fondation du Qatar a fait son grand retour sur les écrans  ! L’initiative de la Fondation du Qatar qui allie éducation et divertissement a accueilli des passionnés des technologies de l’information et de la communication (TIC) du monde arabe lors du premier épisode de casting de la saison 10. Un passionné de boxe a présenté un costume de capture de mouvement conçu pour améliorer sa technique, tandis qu’un « hacker éthique » a éveillé la curiosité du juré le professeur Fouad Mrad.

Qu’il s’agisse d’un humanitaire avec un drone-pompier, ou d’un fin gourmet avec une solution intelligente pour déterminer si une pastèque est bien mûre ; les idées de cette saison allient diversité, audace et même une pincée de folie – la recette parfaite pour une grande première de la saison. Même si Dr. Khalid Al Ali, membre du jury, a semblé rester impassible, votant plus aisément avec un “non” qu’avec un “oui”, les téléspectateurs devront encore s’armer de patience pour savoir quels seront les candidats qui parviendront à l’éblouir cette saison.

L’épisode de la semaine prochaine s’aventurera dans le monde de l’innovation biomédicale, là ou “M. Non”, alias Dr Khalid Al-Ali pourrait peut-être bien rencontrer sa Star de la science, qui sait ?

L’émission est diffusée chaque semaine jusqu’au 24 novembre. Pour un guide complet de diffusion de Stars of Science Saison 10, visitez le site www.starsofscience.com

À propos de Stars of Science

stars of Science, est la première émission du monde arabe dédiée aux entrepreneurs dans le domaine des sciences et des technologies, initiée par la Fondation du Qatar. Créé en 2008 pour inspirer toute une génération, l’émission offre à la jeunesse du monde arabe les outils pour développer des solutions créatives aux problèmes de la région à travers la science, la technologie et l’innovation.

Célébrant une décennie d’innovation arabe, Stars of Science s’est avéré être un catalyseur positif du changement scientifique et technologique, au-delà de ses diffusions et de sa présence sur les réseaux sociaux, suivis par 2,5 millions de personnes. Son réseau d’anciens candidats, composé de 131 personnes provenant de 18 pays arabes, n’a cessé de se renforcer ; ils ont collecté par eux-mêmes plus de 14 millions de dollars américains à travers leurs activités, subventions et financement participatif. En plus d’avoir remporté des centaines de prix, ils ont également créé des emplois et des entreprises, donné des conférences, construit des écoles et inspiré toute une génération.

Au cours d’un processus de 10 semaines, un jury d’experts évalue et élimine les candidats parmi les neuf en lice lors des épisodes de prototypage et de validation. Seuls quatre finalistes participeront à la finale pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.