samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Spyker porte plainte contre Général Motors

Spyker porte plainte contre Général Motors

Elle serait à l’origine de la faillite de SAAB

Les constructeurs automobiles Spyker et Saab ont porté plainte aux Etats-Unis contre la firme américaine General Motors pour avoir provoqué par ses actions la faillite de Saab .

« Nous demandons réparation pour les actions illégales que General Motors a prises pour éviter la compétition avec Saab sur le marché chinois», indique Spyker dans le communiqué qui a rendu public l’information. Pour les plaignants il est évident que ces actions «avaient pour but direct et intentionnel de provoquer la faillite de Saab Automobile».

«La valeur monétaire de la plainte s’élève à 3 milliards de dollars américains», a souligné le groupe néerlandais qui soutient que «GM a interféré de manière délictuelle dans une transaction entre Saab Automobile, Spyker et l’investisseur chinois Yougman qui aurait permis à Saab de se restructurer et de rester solvable», a ajouté Spyker.

Pour rappel Saab s’était déclaré en faillite le 19 décembre 2011, après qu’une tentative de lever des fonds en Chine ait échoué, en raison de « l’immixtion  » de Général Motors.

Saab étant en redressement judiciaire et est donc incapable de contribuer aux frais de justice, Spyker et Saab ont conclu un accord en vertu duquel Spyker va supporter les coûts du litige, en échange d’une part substantielle des réparations que touchera Saab lorsque les procédures seront couronnées de succès a indiqué Spyker.