lundi 25 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > SOVAC PRODUCTION sortira son premier véhicule en Juin 2017

SOVAC PRODUCTION sortira son premier véhicule en Juin 2017

Après 13 ans de partenariat commercial entre  SOVAC et Volkswagen , la société mixte, SOVAC PRODUCTION est née ce 27 novembre 2016, à la faveur d’un protocole d’accord signé entre le Groupe Volkswagen représenté par Dr. Josef  Baumert, membre du Directoire de  Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la Production et la Logistique et le Groupe SOVAC, représenté par son PDG  Mourad Oulmi , et ce avec la bénédiction du Ministre de l’Industrie et des Mines qui s’est dit « particulièrement heureux de présider cette cérémonie de signature et même à plusieurs titres….. J’en viendrai presque à dire que l’arrivée du Groupe Volkswagen s’inscrit dans le cheminement logique des choses pour un constructeur qui a équipé, tout au long de ces cinq dernières décennies, nos corps sécuritaires »

Heureux, les signataires l’étaient aussi de voir enfin aboutir un partenariat dont l’issue paraissait parfois incertaine tant  les négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production des véhicules par le groupe SOVAC, en partenariat avec le Groupe Volkswagen, et l’octroi  définitif de l’assiette de terrain pour la construction de l’usine ont trainé en longueur.

Pour Rappel , Abdesselam Bouchouareb, s’était personnellement intéressé  au dossier en conviant le 09 avril dernier, Mourad Oulmi à une réunion  pour s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production des véhicules par le groupe SOVAC , pour  confirmer le choix de  « Sidi El Khatab » Relizane pour abriter l’usine et assurer le PDG de Sovac de la levée de toutes les contraintes rencontrées pour la finalisation du partenariat avec le Groupe Volkswagen.

08 mois plus tard, le projet ficelé depuis un bon moment déjà est enfin paraphé. « Nous sommes très heureux de la concrétisation de ce projet de production avec SOVAC Algérie qui est un partenaire fidèle, avec lequel nous avons collaboré depuis des années. Ce partenariat est la conséquence logique de notre travail ensemble par lequel nous assurons une présence à long terme en Algérie» a déclaré ce 27 novembre, au siège du ministère  de l’industrie et des Mines le Dr. Josef Baumert.

Mourad Oulmi, dont le ministre a salué l’engagement pour la concrétisation de ce projet, affirme vouloir aller vers une expertise et un savoir-faire « qui  permettront  de développer l’industrie automobile et la sous-traitance en l’Algérie et répondre aux ambitions des autorités publiques de faire de l’Algérie un véritable pôle Maghrébin et Africain de l’industrie mécanique ».

« Au-delà  du partenariat économique, cette nouvelle alliance entre le Groupe SOVAC et le Groupe Volkswagen marque une véritable coopération entre l’Algérie et plusieurs pays européens, à savoir l’Allemagne, l’Espagne et la République Tchèque. Il s’agit en effet d’un partenariat industriel de grande portée économique pour l’Algérie qui inscrit dans sa stratégie industrielle, le développement de l’industrie automobile et de la sous-traitance » précise Sovac dans un communiqué diffusé en marge de la cérémonie de signature.

S.A

SOVAC Algérie annonce que l’usine de Relizane  produira 12 000 véhicules pour la première année et prévoit d’atteindre un volume de 100 000 véhicules au bout de cinq ans.

Le Groupe SOVAC investit 250 millions d’euros dans ce projet.

150 hectares sont accordés à ce projet par la Wilaya de Relizane .

En matière d’emploi, cette nouvelle implantation dans la région de Relizane, sera une aubaine pour la population locale. SOVAC PRODUCTION sera génératrice à terme de 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects.

La présence de représentants des Marques Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, SEAT et ŠKODA est un indicateur des modèles qui seront produits durant la première année. Il est important de souligner que quatre unités de production seront mises en place dans l’usine de Relizane. Chaque unité représentera une Marque.

Ayant toujours été à l’écoute du client et du marché algérien, Volkswagen aura créé la surprise en annonçant la production de son bestseller mondial, la Golf en l’occurrence. Ce véhicule dont l’histoire a débuté en 1974, s’est vendu à 6,99 millions d’exemplaires. En Algérie, la Golf a occupé durant plusieurs années la 1ère place de son segment.

Le deuxième véhicule qui sera produit dans l’usine de SOVAC PRODUCTION a été sélectionné pour son succès extraordinaire auprès des jeunes Algériens. La SEAT Ibiza devenue en quelques années leur voiture préférée sera produite en Algérie.

La sélection s’est portée également sur le véhicule le plus prisé par les Entreprises et l’Administration. La ŠKODA Octavia est en effet la favorite de son segment A sedan. Pour Volkswagen Véhicules Utilitaires le choix est porté sur le Caddy. Le véhicule utilitaire par excellence chez des milliers d’entrepreneurs.

Il est à signaler que les modèles qui seront produits seront les nouveaux modèles lancés sur le marché européen.