jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > Souk Ahras : Pôle industriel à Bir Bouhouche

Souk Ahras : Pôle industriel à Bir Bouhouche

En raison de sa position géographique qui la place au confluent de 4 wilayas de l’est du pays, à savoir Oum El Bouaghi, Annaba, Guelma et Tébessa, la zone industrielle de Bir Bouhouche, située à 70 kilomètres au sud de la wilaya de Souk Ahras, s’affirme de plus en plus en tant que «pôle industriel attractif».

En effet, si l’on prend en compte la vocation agricole de la commune, réputée pour ses productions de légumes, de céréales, ainsi que les viandes et le lait, et sa proximité avec les autres wilayas, l’on comprend mieux le fait qu’elle attire plusieurs opérateurs économiques intéressés par des investissements importants dans le secteur de l’agroalimentaire.

Certains des projets sont déjà lancés et ne tarderont pas à devenir opérationnels d’ici à quelques mois.

Les projets ayant obtenu l’aval du comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier Calpiref, s’étendront sur une superficie de 18 hectares et permettront la création de nombreux emplois au profit des jeunes de la commune de Bir Bouhouche.

Une commune, qui compte 8000 habitants et profitera de cette opportunité pour résorber le taux de chômage parmi les jeunes.

De par sa vocation agricole, il va de soi que le secteur de l’industrie agroalimentaire occupera la première place dans cette zone industrielle avec au départ, 8 projets en cours de réalisation dont 2 unités destinées pour les aliments de bétail, dont le taux d’avancement a atteint 95%, ainsi qu’une unité de transformation de la tomate industrielle.