lundi 25 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > SITP 2016, Lafarge Algérie présente son offre route & infrastructure

SITP 2016, Lafarge Algérie présente son offre route & infrastructure

Un dispositif performant et complet (diagnostique, prescription, accompagnement et suivi) est déployé en Algérie pour accompagner les acteurs du secteur des travaux publics dans la mise en œuvre de solutions éprouvées dans les domaines des travaux de Terrassement Routier et Autoroutier, Ferroviaire, Aérien et Plateformes Portuaires et Industrielles avec un niveau de performance inégalé.

Solution constructions neuves :Traitement des sols en place au liant hydraulique routier, technique qui permet la réutilisation de sols initialement voués à la mise dépôt (exemple des Argiles, Marnes, Sables…) moyennant un traitement au Liant Hydraulique routier.

Solution travaux d’entretien : Recyclage des chaussées à froid au liant hydraulique routier, qui permet de réutiliser le corps de chaussée détérioré, couche de roulement, couche de base, couche de fondation, une partie de la couche de forme ou du sol support pour reformer une nouvelle couche de forme qui accueillera une nouvelle couche de roulement.

La solution ARDIA 600 de LAFARGE Algérie, accompagne toutes les étapes des projets de terrassement Transports & Travaux Publics :

L’étude préliminaire

Accompagnement des campagnes d’échantillonnage

Réalisation d’essais Laboratoire du Développement de la Construction LAFARGE Algérie CDL

  • Identifications des Sols
  • Essais d’aptitude au traitement
  • Formulation
  • Accompagnement lors de la réalisation de planches d’essais

Le chantier

  • L’approvisionnement suivant les cadences du chantier
  • La fourniture du liant hydraulique routier ARDIA 600 répondant aux normes en vigueurs
  • La mise à disposition de stockage tampons pour assurer un rythme constant et continu
  • Le suivi in-situ par un expert du traitement pour accompagner les phases de démarrage du chantier

Les solutions Traitement & Recyclage avec le Liant hydraulique Routier ARDIA 600 permettent d’obtenir des avantages significatifs en termes de : Santé & Sécurité, Cout, Délais, Faisabilité, et Préservation de l’environnement par :

  • L’optimisation des mouvements de terre du chantier et du transport de matériaux
  • La limitation des exploitations de gites d’emprunt et zone de dépôt
  • La réduction des délais de réouverture a la circulation sur les chantiers d’entretien
  • La préservation de la voirie existante en travaillant exclusivement dans l’emprise du chantier
  • Une durabilité accrue
  • Solution 100% matériaux locaux

En complément de l’offre Route & Infrastructure, Lafarge Algérie expose ses solutions bétons et ciments pour les travaux publics, bétons décoratifs pour les aménagements extérieurs et voiries, les bétons spéciaux « auto-plaçant&auto-nivelant » permettant un décoffrage rapide, ainsi qu’un ciment qui garantit la durabilité du béton en milieux agressifs.

CONSTRUIRE DES VILLES MEILLEURES

Stand Lafarge Algérie : SAFEX, Pins Maritimes Alger. Stand au Pavillon Central, zone C

À propos de Lafarge Algérie 

Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est le 1er producteur de matériaux de construction à travers ses activités « Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres et Distribution ».Lafarge Algérie commercialise 8.8 MT à travers ses deux cimenteries de M’Sila et d’Oggaz », gère en partenariat avec le GICA la cimenterie de Meftah 1.5 MT/an et la cimenterie Cilas à Biskra 2.7MT/an en partenariat avec le Groupe Industriel Souakri. L’activité Béton Prêt à l’Emploi compte 37 centres de production avec une production de 1.5 mi M3/an, une carrière d’agrégats située à Kef Azrou (1.5MT/an) et une usine de plâtre, Colpa à Bouira, en partenariat avec Cosider.Lafarge Algérie a lancé avec succès la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant la commercialisation des matériaux de construction et du bricolage sous une même enseigne. Lafarge Algérie compte 4000 collaborateurs (2600 employés et 1400 sous-traitants) et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie avec un objectif de 0 accident dans nos opérations.

À propos de LafargeHolcim 

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et une concentration sur le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris : LHN) est le leader mondial du secteur des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 personnes dans le monde et a réalisé des ventes nettes combinées de CHF 29,5 milliards en 2015. Référence du secteur en termes de R&D, LafargeHolcim sert des clients allant du particulier construisant sa maison aux projets les plus grands et complexes recourant à la plus vaste gamme de produits à forte valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Grâce à son engagement pour apporter des solutions durables visant à améliorer la construction comme es infrastructures et pour contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est positionné au mieux pour relever les défis de l’urbanisation croissante.