mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Samsung Algérie : Retour en force annoncé

Samsung Algérie : Retour en force annoncé

L’année 2016 aura apporté son lot de  bonnes et de  mauvaises surprises pour Samsung. Dans le lot des bonnes choses, le succès  du  Galaxy S7, dans celui des mauvaises,  le scandale  des batteries du Galaxy Note 7, un fait que rappellera, histoire de dire que la marque apprend de ses erreurs,  Ryad Attouchi, responsable marketing de Samsung Algérie, lors d’une rencontre conviviale avec les journalistes et patrons de presses, organisée à l’occasion de la nouvelle année. Une année qui verra le lancement de nouveaux produits a annoncé Ryad Attouchi qui s’est exprimé au nom  Dong Pyo Jeon, le directeur général . « Nous allons mettre sur le marché des produits de très haute qualité, avec de nouveaux critères de sécurité, pas moins de 8 introduits dans le process de fabrication dans toutes les usines de la marque dans le monde  ».

La marque Sud coréenne qui s’est fait très discrète en Algérie l’année écoulée,  annonce un retour en force dans plusieurs segments de l’électroménager et bien évidement de la division mobile.

« Pour 2017  Samsung a pour objectif de renforcer sa position de leader dans la gamme premium mais aussi en en renforçant sa présence sur le moyen gamme en renforçant sa compétitivité et sa différenciation avec l’introduction de la Technologie IP68 et reconnaissance digital sur la gamme entrée et moyenne gamme se différenciant tout en se  démarquant de la concurrence offrant des produits à la hauteur des attentes des consommateurs. » Relève t’on dans le dossier de presse. On y annonce également le lancement de nombreux nouveaux produits à l’instar du smartphone Samsung Galaxy S8 dont le  lancement mondial est prévu pour le 21 mars prochain.  S.A.

Principales réalisations de Samsung Algérie en 2016

Présenté en ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en Février 2016 , le Samsung Galaxy S7 est  aujourd’hui un succès . Avec son design Métal sur verre, son écran à bords incurvés ou ses caractéristiques  techniques qui en font une prouesse technologique, le Galaxy S7 Edge a été  élu en octobre dernier,  meilleur Smartphone 2016 lors du Mobile Choice Awards et  Samsung en tant que meilleurs constructeur de l’année.

Le Samsung Galaxy S7 est ainsi devenu la référence du Smartphone haut de gamme.

Grâce à ces deux flagships, l’entreprise a battu des records de ventes sur les deux dernières années.

En Algérie, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont atterri sur le marché local quelques semaines après leurs lancements officiels en février 2016, un engagement respecté par Samsung Algérie envers  ses consommateurs de les faire bénéficier des dernières innovations en même temps que le lancement mondial.

Résultat Financier  4eme trimestre 2016

Pour le 4eme trimestre 2016, le bénéfice d’exploitation a  enregistré  une hausse  de 9,220 Milliards de Wons   (7,37 milliards d’euros).

La division mobile a  enregistré  une progression de son chiffre d’affaires(CA)  boosté  par des ventes solides sur sa la gamme flagship S7/S7 edge

La division semi conducteur a enregistré une progression net sur son CA et une progression du profit  avec sa division Mémoire /NAND/DRAM

La division Panel, a  elle enregistré une augmentation de son CA et de son profit  via l’augmentation des ventes des Panel OLED et LCD grand Format à  travers le monde.

Le CA est ressorti à 53300 Milliards de Wons (42,6 milliards d’euro) pour le 4eme trimestre 2016, quant au CA de l’année 2016 il a progressé 161,4 Milliards d’euro.