lundi 18 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Agroalimentaire > Sahbi Othmani, directeur général NCA Rouiba « Nous visons à être parmi les 10 champions afro-méditerranéens de l’agroalimentaire»

Sahbi Othmani, directeur général NCA Rouiba « Nous visons à être parmi les 10 champions afro-méditerranéens de l’agroalimentaire»

«  Malgré la dévaluation du dinar et la perte du pouvoir d’achat, l’entreprise a réalisé de belles performances. La croissance du chiffre d’affaires de + 6%  durant l’année 2015 et une production globale de 113 millions de litres, en sont les meilleures des preuves » a indiqué le directeur général de NCA Rouiba.  Le bilan de la société a atteint plus de 1 ,13  milliards de dinars par rapport à l’année 2014 et ce, grâce aux investissements industriels et principalement l’acquisition d’une seconde ligne aseptique PET.  Le segment du PET qui vient en pôle position  a connu pour sa part une croissance de 60% en nombre de col. C’est-à-dire 32 millions d’unités produites en 2014. Cette amélioration s’explique par les nouvelles capacités de production installées en 2015. L’entreprise continue sur sa lancée dans un segment où elle détient le leadership mais, innove aussi en d’autres segments comme celui du carton  où elle détient 90 % des parts de marché et compte aussi sur le lancement de la canette.  La stratégie imaginée par l’entreprise pour aller sur l’international prévoit, en plus de la Tunisie et la Libye, d’aller aussi en Afrique subsaharienne.  « Nous ne voulons  pas exporter seulement mais aussi produire à l’étranger. Ce schéma est en train de se développer. Nous sommes déjà les dix premiers en matière de volume mais, nous visons à être parmi les 10 champions afro-méditerranéens de l’agroalimentaire ». Autre point que l’entreprise tend à développer est la distribution pour laquelle «  un nouveau schéma est établi pour nous différencier des autres acteurs »

K.M.B.