mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > SAFAV-MB : 480 véhicules livrés à 5 entreprises publiques

SAFAV-MB : 480 véhicules livrés à 5 entreprises publiques

La Société Algérienne de fabrication des véhicules Mercedes-Benz, (SAFAV-MB), implantée à Aïn Bouchekif (wilaya de Tiaret), a livré 480 véhicules à des entreprises publiques, a indiqué son président du Conseil d’administration, le Colonel Smaïl Krikrou, cité par l’APS.

Composé de modèles Sprinter et Classe G, destinés aux transports de personnes, de marchandises ou aux secours, le lot de véhicules livrés se répartit en 235 unités au bénéfice de la Direction centrale du matériel et 10 autres pour l’Institut de cartographie  et de télédétection, deux institutions relevant du ministère de la Défense nationale.

160 autres véhicules ont été livrées à la Direction générale de la sûreté nationale, alors que de leur côté, la Direction générale des douanes, la Société de géophysique relevant de Sonatrach et la Société Anabib ont acquis respectivement, 50 12 et 10 véhicules.

Depuis son inauguration en octobre 2014, l’usine de SAFAV-MB a produit 4 000 véhicules, a indiqué le colonel Smaïl Krikrou. Entre 7 000 et 8 000 exemplaires, selon la demande, sont programmés pour la production en 2016, a précisé le même responsable.

Le président du CA de la société a indiqué que le véhicule utilitaire de type Sprinter est destiné à la fois aux entreprises publique et privée ainsi qu’aux particuliers. Il est aménagé en fonction des utilisations comme le transport des personnes et des marchandises, ambulances pour les missions de secours et d’évacuation des malades.

D’autres véhicules sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des services de la Gendarmerie nationale, de la sûreté nationale et de la protection civile.

Les véhicules de type Class G sont destinés aux entreprises publiques ainsi qu’aux services du MDN, utilisés dans le transport des troupes, dans les secours, pour tracter les citernes et autres usages.

Pour rappel, la SAFAV-MB a été crée dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati. La partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (17%) et le partenaire étranger représenté par le fonds d’investissement émirati “Aabar” (49%), en plus de la société allemande Daimler comme partenaire technologique. L’usine emploie 350 personnes.