mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > REVADE: l entrepreneuriat circulaire, thème de la 3ème édition

REVADE: l entrepreneuriat circulaire, thème de la 3ème édition

La troisième édition du salon  International de la  Récupération  et de la valorisation des déchets  REVADE, a ouvert ses portes hier  le 08 octobre au palais des expositions des pins maritimes. Organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie CACI, en collaboration avec l’Agence Nationale des Déchets et la Société Algérienne des Foires et exportations, REVADE  se tiendra jusqu’au 11 octobre 2018.

L’édition de cette année a privilégié  le thème « entrepreneuriat  circulaire, un levier de développement de la gestion des déchets », elle regroupera une cinquantaine d’entreprises nationales et étrangères avec, pour invité d’honneur, la Chine.  Elle permettra quatre jours durant, aux professionnels du secteur de la récupération et de la  valorisation des déchets, d’exposer leurs nouveaux produits et partager  leurs nouvelles connaissances. Ces professionnels pourront également  débattre  des différentes voies permettant la promotion de entrepreneuriat circulaire dans les domaines du recyclage, de la valorisation et aussi la transformation des déchets.

Il est à signaler que les objectifs  que les organisateurs du REVADE  visent, sont d’abord de faire connaître les équipements ainsi que les technologies que le secteur  de la récupération des déchets utilise ; assurer la promotion de l’industrie de récupération et du recyclage ,  amener les investisseurs à s’intéresser à ce secteur et encourager ainsi la création d’entreprises  spécialisées dans la gestion et la valorisation des déchets.

Il faut savoir que les déchets, qui étaient auparavant une préoccupation environnementale, sont actuellement une source de revenus et d’emplois importants et peuvent être à l’origine d’une activité économique entière. En effet, la valeur financière générée par ces déchets est de l’ordre de 38 milliards de dinars par année.

Pour rappel, la deuxième édition du salon REVADE qui a eu lieu du 09 au 12 octobre 2017, a vu la participation de 40 entreprises.

K.M.B