samedi 15 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Renault Trucks : une usine d’assemblage en Algérie

Renault Trucks : une usine d’assemblage en Algérie

Par Rachid Beldi

Renault Trucks, en, partenariat avec le groupe BSF Boukhari, produira des camions en Algérie. Un protocole d’accord a été signé dans ce sens entre les deux parties, ce dimanche 10 avril, à l’occasion du 3ème Forum Algéro – Français de Partenariats, indique Renault Trucks Algérie dans un communiqué.

Une joint-venture entre RT et BSF Boukhari devrait voir le jour pour l’implantation d’une unité à Meftah, dans la wilaya de Blida. L’entame de l’activité est annoncée pour 2017, et « les véhicules des marques du groupe Volvo seront assemblés dans cette unité, principalement dédiée à Renault Trucks »,  indique Renault Trucks Algérie, filiale du constructeur français, ajoutant que l’objectif est d’atteindre 2 000 camions.

Quant à la formation des employés, elle sera assurée par le groupe Volvo « qui apportera son savoir-faire en matière d´assemblage et d’outils industriels », souligne encore RTA.

Leader du marché algérien des véhicules poids lourd, Renault Trucks avait déjà entamé, il ya quelques années, un projet de partenariat avec la Société nationale de véhicules industriels 5SNVI). Après des années de négociations, le projet était tombé à l’eau, malgré l’optimisme affiché et renouvelé à chaque sortie médiatique des responsables de la SNVI de l’époque. Mais là est une autre histoire…