mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Renault lance une petite voiture à 5000 euros

Renault lance une petite voiture à 5000 euros

Elle est destinée à l’Inde pour rivaliser avec la Tata Nano.

Renault devrait annoncer en début d’année prochaine la commercialisation d’un modèle à bas coût, autour de 5000 euros, fin 2014. Ce véhicule sera produit en Inde.

Cette sous-Logan à bas coût devrait «être commercialisée fin 2014».

Développée en partenariat avec le japonais Nissan, cette petite voiture peu onéreuse doit être produite à Chennai, en Inde.

Ce modèle est en tout cas indispensable en Inde pour rivaliser avec les Suzuki Maruti, mais ne sera pas commercialisé en Europe.

Le véhicule pourrait être ultérieurement industrialisé en Amérique du Sud. Mais la descente en gamme des véhicules à bas coût n’est pas terminée.

Renault et son allié Nissan planchent par ailleurs sur une voiture encore moins coûteuse «Ultra Low Cost» (très bas coût) «autour de 3 000 euros».

Ce véhicule est également destiné à l’Inde pour rivaliser avec la Tata Nano.

«Cette plate-forme sera pour l’Inde, l’Afrique, certains pays d’Amérique du Sud», avait expliqué à la presse le PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, au début de l’année, en marge de l’inauguration du site Renault à Tanger au Maroc Carlos Ghosn avait alors affirmé que ce véhicule arriverait avant 2016.