samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Relizane : Une usine de préfabriqué en béton

Relizane : Une usine de préfabriqué en béton

Partenariat Algéro-Espagnol

Une  société privée dans le cadre d’un partenariat algéro-espagnol, spécialisée dans le préfabriqué en béton sera être implanté dans la wilaya de Relizane. Cette société dont le coût d’investissement s’élève à 6 millions d’euros devrait générer quelques 1500 emplois direct et indirect.

D’une capacité de production de mille unités de logements par an dans une première phase, elle devrait atteindra à moyen termes les 10.000
Pour rappel la wilaya de Relizane, de part sa position géographique encourage de plus en plus l’implantation de projets d’envergure.

Cette région qui compte déjà près de 6 mille PME, enregistre depuis 2011 une demande croissante des investisseurs qui veulent y concrétiser des projets.

Ainsi 12 unités pour le secteur de l’industrie agroalimentaire, nécessitant un investissement pouvant s’élever jusqu’à 519 millions de dinars seront domiciliés Pour rappel une centaine de projets a été retenu, en d’avril dernier pour un volume de plus de 20 milliards de dinars.        
 
La wilaya de Relizane compte huit zones d’activités d’une superficie totale de 852.910 mètres carrés disposant de 607 assiettes de terrains, dont 440 déjà attribuées. Parmi ces zones implantées le long de la RN 4, figurent celles de Belassel Bouzagza, Djdiouia, Oued Rhiou et Oued Djemaâ.

La wilaya compte également quatre zones d’activités ( Sidi Saada, Ammi Moussa, Mazouna et Mendès).