mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > Relizane : Un complexe intégré de textile.

Relizane : Un complexe intégré de textile.

Le projet validé par le Conseil des participations de l’Etat.

C’est fait ! Le feu vert pour la concrétisation du projet de réalisation d’un complexe intégré dédié aux métiers du textile dans la wilaya de Relizane a été donné par le Conseil de participation de l’Etat.

Cette entité, fruit d’un partenariat entre la SGP-industries manufacturières et le groupe turc Taypa qui fabrique déjà pour les grandes marques européennes, devrait relancer l’industrie du textile dans cette région du pays.

Pour rappel, ce partenariat dont les différents accords ont été signés il y près d’un an devrait permettre la réalisation de 8 usines de textile et de confection, un centre d’affaires, une école de formation aux métiers du textile et de la confection et un pôle immobilier résidentiel pour le personnel. Près de 900 millions de dollars ont été mobilisés pour ce faire.

Une fois réalisé, le complexe industriel des textiles qui comprend des usines qui vont produire des tissus, des articles de confection et de bonneterie, et toute une gamme des produits de textiles devrait, selon une source proche du projet, permettre la création d’un millier d’emplois directs.

Les partenaires algérien et turc avaient affirmé en marge de la signature du protocole d’accord qu’ils tablaient, au terme des 5 premières années sur un chiffre d’affaires de 50 milliards de dinars.
L’unité de textile devrait quant à elle produire 60 millions de mètres de tissu dont 60% seront destinés à l’exportation.