mercredi 15 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Récompenses : VW, Nissan, Iveco, Renault, Skoda & Ford

Récompenses : VW, Nissan, Iveco, Renault, Skoda & Ford

Le nouveau Volkswagen Transporter, T6, le Nissan NP 300 Navara et l’Iveco Eurocargo ont été élus respectivement véhicules utilitaire, pick-up et Truck de l’année 2016. La remise des prix s’est déroulée à la veille de l’ouverture du tout récent Solutrans, à Lyon.

Le VW T6 s’est vu décerné le prestigieux prix de « Van Of The Year » après avoir convaicu un jury de journalistes spécialisés venus de 24 pays différents.

L’utilitaire allemand a totalisé 98 points pour terminer à la première place du podium loin devant le Fiat Doblo Cargo (68 pts) et l’autre VW, le Caddy (63 pts).

Ce n’est pas le troisième titre du genre remporté par le Transporter après ceux décrochés en 1992 et 2005 par le quatrième et cinquième génération du modèle emblématique de la gamme VW Utilitaires.

Dans le segment des pick-up, c’est le Nissan NP 300 Navara qui s’est vu attribué le prix après avoir nettement devancé le Mitsubishi L200 et le Ford Ranger, en totalisant 80 points contre seulement 47pts pour le modèle japonais et 39 pts pour l’américain.

Chez les trucks, c’est le nouveau Eurocargo d’Iveco qui est sorti vainqueur avec 101 points, suivi du Renault C&K en seconde position et le nouveau Ford Cargo Construction en troisième position.

Taxi de l’année : Le Renault Espace vainqueur

Renault Espace a été élu taxi de l’année 2015-2016 par la rédaction du magazine spécialisé l’Officiel du Taxi. Le SUV de la marque au losange succède à un autre modèle français dans le palmarès, à savoir la Peugeot 308 SW, sacrée lors de la précédente édition.

Les deux autres trophées décernés pour l’occasion sont le «Prix du Meilleur rapport qualité/prix » pour la Skoda Superb et le « Prix du Design » pour la Ford Mondeo.