mercredi 15 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Banques > Projets ANSEJ et CNAC

Projets ANSEJ et CNAC

Le CPA mise sur les entreprises du bâtiment et des travaux publics.

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) s’est «pleinement impliqué» dans le financement des projets Ansej et Cnac, en général, mais les entreprises du bâtiment et des travaux publics restent ses «privilégiées », a indiqué Rachid Metref, directeur à cette banque publique à l’APS lors d’un séminaire organisé en marge du Batimatec 2011.

« Nous avons actuellement plus de 10 000 clients, entreprises et particuliers, dans le domaine du bâtiment alors que 40 000 à 50 000 dossiers de crédit immobiliers sont au niveau de la banque ».

Le CPA accorde, a-t-il rappelé, des avantages aux petites entreprises, du bâtiment ou d’autres secteurs, créées dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) ou la Caisse nationale du chômage (Cnac).

« Ces entreprises bénéficient , grâce aux dernières facilités décidées par le président Bouteflika, d’un financement allant jusqu’à 70% des coûts des projets et de taux d’intérêts bonifiés à hauteur de 90% ».

Rachid Metref a indiqué que « le programme quinquennal de l’investissement public (2010-2014) constituait un défi pour le CPA et les banques publiques en général qui doivent assurer un accompagnement financier à près de 35 000 entreprises nationales de bâtiment afin de réussir le challenge de réaliser 1,2 million de logements d’ici 2014 ».