dimanche 24 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Les professionnels du médicament s’organisent: la Fédération Algérienne du Médicament est née

Les professionnels du médicament s’organisent: la Fédération Algérienne du Médicament est née

C’est hier, 12 novembre,  qu’a été annoncée à Alger,  la création de la Fédération algérienne du médicament (FAM), qui, de l’avis de ses membres fondateurs,  vient à point nommé défendre la profession et les professionnels du médicament.  Elle  regroupe : le Syndicat national  algérien des pharmaciens d’officine (Snapo), que dirige Messaoud Blambri, l’Association des distributeurs pharmaceutiques (Adpha), présidée par Hassiba Boulmerka et l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie( Unop)de Abdelouhad Kerrar.

L’objectif de cette union, «est de conjuguer nos efforts derrière une vision partagée et pour les objectifs clairement définis au moment où la production nationale est appelée à franchir des pas supplémentaires et à devenir de plus en plus la source prédominante dans la couverture des besoins du marché national » se sont accordés à dire les trois présidents qui ont animé  une conférence de presse pour annoncer la création de la FAM et expliquer les motivations qui ont amené à ce rassemblement de professionnels.

Opérateurs, distributeurs et pharmaciens ambitionnent, à travers cette Fédération une meilleure régulation du marché, l’encouragement de la production locale qui  pourrait à 80% satisfaire la demande locale et l’exportation du médicament fabriqué en Algérie. La FAM se veut aussi une force de propositions et un interlocuteur des pouvoirs publics.