mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > Production viticole algérienne: 10 millions de quintaux en 2019

Production viticole algérienne: 10 millions de quintaux en 2019

Production viticole algérienne: 10 millions de quintaux en 2019

“Nous voulons augmenter notre production viticole à l’horizon 2019 à 10 millions de quintaux contre 5,3 millions de quintaux actuellement”, a souligné le directeur général de la régulation et du développement de la production agricole au ministère Chérif Omari lors d’une conférence sur les pratiques innovantes dans la filière viticole organisée par la chambre Nationale  de l’Agriculture et animée par un expert italien.

En termes de superficie, environ 70.960 hecatres ont été plantés durant la campagne 2014-2015.

Selon les chiffres présentés par M. Omari, l’Algérie importe plus de 25 millions de dollars de produits de vigne. En 2015, l’Algérie a importé 1,8 million de dollars de raisin frais 25 millions de dollars de raisins secs, selon les statistiques du ministère du Commerce.

En matière de culture de vigne, l’expert italien pense que l’Algérie doit améliorer la situation agronomique au niveau de la formation de la plante notamment en ce qui concerne les modes de conduite, les porte-greffes, la taille et au niveau des infrastructures pour aller vers le marché international

La situation pédoclimatique de l’Algérie, souligne l’expert, lui permet de produire (des produits) avec très peu d’intervention phytosanitaire ce qui est très important pour le marché étranger. “Tout le monde veut un produit plus sain avec moins de traitement”, a-t-il ajouté.