lundi 25 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Bourse > Prochaine cotation en Bourse de Twitter

Prochaine cotation en Bourse de Twitter

Il a l’intention de mettre en vente 13% de ses actions.

Twitter a l’intention d’introduire en Bourse 13% de ses actions. C’est ce qui permettra à Twitter qui est valorisé à quelque 11 milliards de dollars d’engranger 1,5 milliard de dollars.

Le site de microblogging compte éviter les erreurs faites par Facebook au moment de son entrée en Bourse et a opté pour la prudence.

Pour rappel, l’action Facebook s’était effondrée quelques minutes après son entrée en Bourse pour avoir cru valoir 12,9 fois son total des ventes.

Twitter affirme valoir 9,5 fois son total des ventes anticipé de l’année prochaine alors que Linkedl avait avancé 13 ,4 ses ventes anticipées.

Pour son opération de cotation, Twitter a choisi le New York Stock Exchange (le Nyse ) et non le Nasdaq comme l’avait fait Facebook.
Les systèmes informatiques du Nasdaq s’étaient bloqués lors des premières minutes de la cotation de Facebook .

L’extrême prudence de Twitter est motivée par l’expérience malheureuse d’autres sociétés internet au moment de leur entrée en Bourse, notamment Groupon et Zynga qui avaient perdu la moitié de leur valeur à l’introduction.
Twitter compte 232 millions d’utilisateurs actifs et estime être la plate-forme idéale pour attirer la publicité sur les terminaux mobiles, qui sont en plein essor.