jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Près de 90 projets avalisés dans la wilaya d’Adrar

Près de 90 projets avalisés dans la wilaya d’Adrar

D’un volume d’investissement de 11 milliards de dinars.

Près de 90 nouveaux projets d investissement ont été avalisés entre les mois de juillet 2011 et mars dernier dans la wilaya d’Adrar, rapporte l’APS qui cite le Comité local d’assistance à la localisation, la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (CALPIREF).

D’un volume d’investissement de 11 milliards de dinars, ces projets avalisés, appelés à générer 2 000 emplois, consistent en la réalisation de cinq (5) bases de vie, des unités de production et de montage d’équipements d’énergie renouvelables, d’installations métalliques, ainsi que de réalisation et d’installation de cabines sahariennes.
Des entreprises de tissage, de production des pylônes, de production de pâtes alimentaires, de conditionnement de dattes et de production de tubes en ciment, font partie des opérations projetées dans la région Plus de 140 dossiers d’investissement ont été déposés à cette même à la faveur de la mise en oeuvre des nouvelles mesures incitatives pour l’investissement, prévues dans la loi de finances complémentaire (LFC) de 2011.

Ces projets, susceptibles d’impulser l’activité économique dans la région, sont versés dans les créneaux des services avec 25 projets, le tourisme (16), le bâtiment (15), l’industrie (12), la santé (7), l’énergie et les mines (6) et l’agriculture (6).

Une assiette foncière globale de 200 hectares a été retenue à travers le territoire de la wilaya pour accueillir ces opérations, dont 41 projets couvrant une surface de 134 ha ont été implantés dans la zone d’activités du chef-lieu de wilaya qui s’étend sur une surface globale de 214 ha.

Selon la Direction des domaines d’Adrar, 75 titres de concession ont été remis aux bénéficiaires, dont 37 titres pour des projets installés hors zone d’activités et le reste à réaliser à l’intérieur de la zone.