dimanche 24 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Philips Innovation Experience Algeria : cardiologie et accès aux soins
Jasper Westerink , Président Directeur General Philips Afrique lors du Philips Innovation Experience Algeria

Philips Innovation Experience Algeria : cardiologie et accès aux soins

«Comment améliorer l’accès aux soins de santé de base dans les régions rurales et isolées et comment gérer l’augmentation de l’incidence des maladies non transmissibles, en particulier des maladies cardiovasculaires » a été le thème de la journée organisée vendredi 20 avril par l’équipementier Philips, présent en Algérie depuis plus de 60 années.

Au cours de cette journée intitulée « Philips Innovation Experience Algeria » à laquelle ont été conviés des cardiologues, des directeurs d’hôpitaux et de cliniques privées ainsi que l’ambassadeur des Pays Bas à Alger, des solutions que l’on dit répondre  aux défis auxquels est confronté le système de santé algérien ont été présenté.

« En Algérie, la construction des hôpitaux publics, des cliniques privées et des unités de santé spécialisées fait écho à des avancées tangibles et laisse présager des perspectives positives pour encore plus de développements à venir. Cependant, même les réseaux de soins de santé les plus avancés peuvent bénéficier d’une intégration encore plus poussée. Les systèmes doivent pouvoir communiquer entre eux.  Les données doivent être disponibles au moment et à l’endroit où les décisions doivent être prises.»Soutiennent les organisateurs de cet évènement entièrement dédié  aux « innovations qui favorisent des interventions non invasives toujours plus précises, permettant aux cliniciens d’établir un diagnostic et un traitement adéquats du premier coup pour certaines maladies et interventions cardiovasculaires plus complexes. »

Dans sa présentation Jasper Westerink,  président directeur general Philips Afrique, a indiqué  après avoir rappelé que sa société a consacré  plus de 125 années à l’apprentissage, à la recherche, au développement des solutions qui répondent aux exigences d’un monde en constante évolution, « pendant plus de 100 ans, les chercheurs de Philips ont déposé plus de 100 000 brevets et délivré de nombreuses innovations importantes.» Dont des solutions et technologies pertinentes localement qui contribuent à répondre aux problèmes complexes et multidimensionnels auxquels sont confrontés les soins de santé primaires en Algérie, en rapprochant les technologies de la santé des personnes qui n’ont actuellement qu’un accès restreint à celles-ci. Ces technologies créeront, en définitive, des possibilités de collaboration à distance avec des spécialistes des services de santé dans les villes et permettront l’échange d’informations précises sur les bilans de santé afin de garantir des décisions éclairées pour de meilleurs résultats.

S.C

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une société leader en matière de technologies de la santé, axée sur l’amélioration de la santé des personnes et l’obtention de meilleurs résultats à travers le continuum de soins, de la prévention et de la promotion d’un mode de vie sain au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s’appuie sur des technologies avancées et des commentaires approfondis des consommateurs et cliniciens pour offrir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est leader en matière d’imagerie diagnostique, de traitements guidés par imagerie, de surveillance des patients et d’informatique médicale, ainsi que dans le domaine de la santé des consommateurs et des soins à domicile. En 2017, la gamme de technologies de la santé de Philips a généré 17,8 milliards d’euros de ventes et elle emploie environ 74 000 employés, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus sur Philips, rendez-vous sur www.philips.com/newscenter.