mercredi 24 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Peugeot Algérie et le CNPSR unis pour la prévention et la sécurité routière

Peugeot Algérie et le CNPSR unis pour la prévention et la sécurité routière

Dans la continuité de sa politique d’entreprise citoyenne et de lutte contre la criminalité routière Peugeot Algérie a signé une convention de partenariat avec le Centre National de prévention et de sécurité routière CNPSR.

Cette convention qui a été signée par M. Yves Peyrot des Gachons, Président Directeur Général de Peugeot Algérie et M. Ahmed Nait El Houcine Directeur General du CNPSR permettra à Peugeot Algérie d’accompagner pendant toute l’année le CNPSR dans les différentes actions qu’il mène dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route et dans la promotion de la sécurité et la prévention routière.

La première de ces opérations a d’ores et déjà débutée pendant ce mois de Ramadhan, une période traditionnellement très accidentogène en Algérie en raison notamment des problèmes de fatigue et de somnolence.

Peugeot Algérie a donc mis à disposition du CNPSR son Showroom NOMAD installé pour l’occasion sur l’esplanade des Sablettes à Alger.

Plusieurs ateliers de sensibilisation aux risques routiers y sont proposés. Grace à des casques de réalité virtuelle diffusant des vidéos 360°, les visiteurs peuvent expérimenter en 3D des situations d’accidents, de conduite dangereuse et même un crash test ; ceci doit permettre une prise de conscience quant aux dangers de la route, entrainant par la suite un comportement plus apaisé au volant.

Un circuit d’éducation routière animé par la DGSN est également proposé afin d’éduquer les enfants au respect du code de la route et préparer ainsi les générations de futurs conducteur à acquérir les bons réflexes au volant.

Ce partenariat ainsi construit entre Peugeot Algérie et le CNPSR démontre une nouvelle fois l’implication de Peugeot Algérie dans son combat citoyen pour la prévention et la sécurité routière et sa volonté de s’investir toujours plus pour lutter contre ce fléau qui cause chaque année 4000 morts et 38 000 handicapés à vie.