mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Perspectives d’investissements directs étrangers pour le Rwanda

Perspectives d’investissements directs étrangers pour le Rwanda

Tous les témoins de son économie sont au vert.

DAvec un taux de croissance de 8% enregistré ces dernières années, le Rwanda ne compte pas en rester là. La manne dans laquelle le pays veut puiser reste les investissements directs étrangers qui ont représenté 60% en Afrique durant l’année 2014.

Selon le directeur général de Rwanda Development Board, l’année 2015 sera consacrée pour attirer les investisseurs étrangers appuyée en cela par le nouveau code des investissements.

«Cette année, nous visons à atteindre des investissements directs étrangers d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, et nous nous attendons par la suite à une croissance de 20%», affirme le directeur de cette agence qui regroupe toutes les structures dédiées à la promotion des investissements dans les différents secteurs économiques.

Le Rwanda a fait beaucoup de progrès depuis le génocide de 1994. En effet, une inflation maîtrisée aux alentours de 5% et des réserves financières importantes ont permis au pays d’afficher des témoins de croissance au vert.

Dans le classement Doing Business de l’année 2015 établi par la Banque mondiale, le pays arrive à occuper la 46e place entre 189 pays.

L’agence de notation Fitch Ratings lui a attribué la note B+, c’està- dire la perspective d’une économie stable et forte.

Parmi les axes de développement susceptibles d’attirer les investisseurs, l’on cite le tourisme avec l’industrie hôtelière qui est en forte croissance.