vendredi 14 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Administration > Partenariat douanes-entreprises : un forum en mars prochain

Partenariat douanes-entreprises : un forum en mars prochain

Renforcer le dialogue douanes-entreprises,  est un des objectifs du forum que compte organiser les douanes algériennes en mars 2018, avons-nous appris auprès de cette institution.  Cette rencontre qui  vient suite à une recommandation de l’Organisation mondiale des Douanes, vise à renforcer le dialogues entre les douanes et les entreprises algériennes.

L’objectif étant de créer une passerelle entre la douane et les entreprises. Cet événement  se veut un espace de dialogue et de concertation entre la douane et les entreprises.

« Ce forum sera une occasion pour établir un cadre de nouvelles politiques et réglementations, de facilitation et de la mise en œuvre de ses politiques réglementaires, un espace de conception proactif de politique. » Précise  notre source qui indique les douanes travaillent à l’augmentation du  nombre d’opérateurs économiques agréés, le but recherché étant de permettre aux opérateurs économiques de réduire et maîtriser les coûts des opérations d’exportation. Ce qui mènera à la baisse des prix des produits finis.

L’octroi de ce statut se fait sur la base d’un audit des services des douanes aux entreprises (vérification de tous les comptes douanier, fiscal, les antécédents de l’entreprise, la relation avec les CNERC). Pour mieux maîtriser les opérations de l’audit douanier, la direction générale des douanes a procédé à la formation de 90 personnes » précise cette même source.

S.A