mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Partenariat CPA – SOVAC : Financement d’investissements et crédit à la consommation

Partenariat CPA – SOVAC : Financement d’investissements et crédit à la consommation

Les deux conventions de partenariats paraphées par  Omar Boudieb, Pdg du Crédit Populaire d’Algérie  et Mourad Oulmi, Dg du Groupe SOVAC vont permettre la prise en charge, par la Banque, des besoins de financement d’investissements et d’exploitation de l’usine de fabrication de voitures (SOVAC production)  et  le financement bancaire, pour  les clients du CPA, de l’acquisition de véhicules de tourisme neufs des marques du Groupe (Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat) assemblés par la SPA SOVAC Production.

Pour profiter du  crédit, le client doit justifier d’un revenu stable en rapport avec le crédit sollicité et d’un apport personnel d’au minimum 10% du prix du véhicule à acquérir. Le montant du crédit peut aller  jusqu’à 90% du prix d’acquisition du véhicule dans la limite de trois (03) millions de dinars (3.000.000 DA). La durée de remboursement du crédit peut varier entre 12 et 60 mois dans la limite d’âge de 70 ans et en rapport avec la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Pour rappel, ce partenariat s’inscrit dans le cadre des mesures d’encouragement prises par les pouvoirs publics pour développer  une industrie de l’automobile aux normes internationales, en partenariat avec des constructeurs automobiles de renom dans le respect des exigences d’intégration progressive.

A propos de  SOVAC Production

Le projet industriel, initié par la SPA SOVAC Production pour la production des véhicules des Marques du Groupe Volkswagen en Algérie  est en cours de réalisation, en partenariat avec le constructeur Volkswagen actuellement leader du marché mondial de l’automobile.

Situé à la zone industrielle de Sidi Khettab dans la Wilaya de Relizane, le projet a bénéficié d’une assiette de terrain de 150 hectares, dont 50 hectares seront consacrés dans les prochaines années au développement d’un tissu industriel de la sous-traitance automobile.

L’usine dont l’entrée en activité est  prévue pour le mois juin prochain, a fait l’objet d’une  récente visite du ministre de l’industrie, qui a eu à apprécier la cadence avec laquelle est mené ce projet qui va permettre la  créera 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects.

L’usine produira, à l’issue de ce premier investissement, pas moins de quatre modèles de véhicules des marques de renom, à savoir Volkswagen Golf 7,  le Caddy de Volkswagen Utilitaire Seat Ibiza et Skoda Octavia.

Au titre de cette première phase, l’usine produira 12.000 unités/an en 2017 (toutes marques confondues) pour atteindre un volume de 100 000  véhicules en 2022.

Les objectifs d’intégration du projet ont été arrêtés à 15% à la fin de la 1° phase (2019) pour atteindre 40% en 2022 avec, en perspective de la création d’un réseau de sous traitants.