mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Palmarès mondial des meilleures villes pour les start-up

Palmarès mondial des meilleures villes pour les start-up

Silicon Valley toujours en tête.

Telefonica Digital et le site américain Startup Genome ont dressé un classement mondial des écosystèmes les plus favorables aux start-up.
Le classement ayant pris pour références en matière d’atouts et de faiblesses la Silicon Valley.

L’étude sur l’attractivité des villes pour la création de Start Up confirme bien la place de leader de la Silicon Valley.

Startup Genome a mené l’étude sur les villes en collectant un nombre important de données.

Grâce à ses 200 ” commissaires locaux “, le site répertorie plus de 25 000 créateurs d’entreprise parmi les 82 000 start-up. Le tout sur une zone géographique qui compte plus de 4 100 villes dans 138 pays.

L’étude a pris en compte l’âge des créateurs, le genre, la formation, le nombre d’heures travaillées par jour, les produits, le marketing et les ventes. Ces informations ont permis de faire des comparaisons directes avec ce qui se fait de mieux comme terreau de start-up : la Silicon Valley.

New York occupe la 5e place dans le classement : c’est la capitale des femmes chefs d’entreprises (18% de femmes contre10% dans la Silicon Valley et 7% à Paris).

Première cité européenne, Londres (7e place) dispose de l’écosystème de démarrage le plus performant en Europe. Grâce notamment à un réseau de soutien important et des formalités administratives allégées.

Les Start-up londoniennes créent autant d’emplois que celles de la Silicon Valley .

La capitale française est devancée par Chicago et se classe à la 11e place.

Berlin se classe à la 15e place après Sydney, Sao Polo et Moscou.

Singapour, ville très urbanisée de l’Asie du Sud Est occupe la 17e place ,alors que Bangalore ville du sud de l’Inde ferme le classement des 20 premières villes au monde ou il est aisé de créer des Start- up.