jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Ouanes Fatima, responsable marketing, El Ghazou:« Nous travaillons pour conquérir le marché algérois »

Ouanes Fatima, responsable marketing, El Ghazou:« Nous travaillons pour conquérir le marché algérois »

Entrée en activité depuis 1992, l’entreprise El Ghazou est sur trois fronts. La fabrication des  cosmétique où l’on comptabilise plus de 82 produits «  y compris des déodorants avec 0% de parabène, ces déodorants sont destinés  pour les  adultes mais  nous avons aussi ceux fabriqués spécialement pour garçons ou filles, et aussi des parfums et  des savons liquides pour mains  » nous explique Ouanes Fatima responsable marketing de l’entreprise.

Le deuxième volet concerne les produits d’entretien comme le nettoyant tout surfaces, le dépoussiérant pour bois et les désodorisants aux différentes fragrances, sans oublier les produits nécessaires à l’entretien des voitures.

A partir de l’année 2000, l’activité cellulose est lancée, elle concerne des produits hygiéniques, c’est-à-dire les lingettes pour bébés, serviettes hygiéniques et aussi des couches pour adultes. Ces produits sont bien accueillis par les consommateurs, ce qui encourage l’entreprise à lancer un autre produit qui est les couches pour bébés.

L’expérience est plutôt concluante puisque deux années après, cette activité prend de l’ampleur avec le lancement d’une couche premium certifiée par un laboratoire Allemand. « La matière première de nos couches bébés est importée des États-Unis et notre fabrication se fait selon les normes européennes » assure la responsable marketing.

Il faut dire que malgré la variété des produits fabriqués par l’entreprise, il est un fait qu’elle réalise le plus gros de ses ventes, surtout pour les produits cosmétiques, dans les villes de l’intérieur du pays. « Nous sommes conscients que le marché de l’algérois est à conquérir, nos produits sont bons et répondent aux normes, il nous reste à faire un travail de communication pour attirer plus de consommateurs et les convaincre à utiliser nos produits »

Yasmine Meddah