mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Oran : Tri sélectif des déchets ménagers

Oran : Tri sélectif des déchets ménagers

L’EP  « Propreté d’Oran  » en est l’initiatrice

Un projet pilote pour le tri sélectif des déchets ménagers a été a été lancé dans le quartier Akid Lotfi relevant du secteur urbain d’El Menzah (ex Canastel), par l’entreprise publique «Propreté d’Oran».

L’APC d’Oran en collaboration avec et une dizaine d’associations accompagne dans sa démarche l’entreprise qui suit ce projet pilote ayant pour but la collecte des ordures ménagères à l’intérieur des immeubles.

Ce qui va permettre aux agents de cette EP de sensibiliser les résidents sur ces opérations de collecte afin de réduire les rotations des camions de ramassage des déchets ménagers et éradiquer les points noirs dans ce périmètre urbain.

Pas moins de 63 blocs (886 logements) parmi 127 immeubles ciblés situés dans une seule zone sont touchés par cette opération de tri sélectif des déchets ménagers, dans le cadre d’un programme local de collecte, par la mise en place de bacs à ordures de couleurs distinctes (jaune pour le papier, bleu pour le plastique, blanc pour le pain et rouge pour les chiffons).

Cette opération rapporte l’APS sera généralisée à travers les 127 immeubles relevant de ce secteur urbain situé à l’est de la ville d’Oran.