mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Ooredoo réussit le Pré-lancement commercial de la 4G

Ooredoo réussit le Pré-lancement commercial de la 4G

Fort de son leadership technologique reposant sur un réseau de couverture performant, Ooredoo a lancé avec succès ses services pré-commerciaux de téléphonie mobile de 4ème génération (4G)à Tlemcen, l’une des trois wilayas, avec Tizi-Ouzou et Béchar, choisies pour le lancement prochain de ses services relatifs à cette nouvelle technologie.

Le lancement pré-commercial s’est déroulé, le lundi 11 juillet 2016 à l’hôtel Renaissance, en présence des autorités locales, du Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, et des représentants de la presse nationale et régionale.

Les démonstrations effectuées avec succès notamment pour le trèshaut débit mobile et la vitesse de téléchargement d’applications depuis le portail de Ooredoo Ostore et sur différents terminaux mobiles(téléphone mobile et ordinateur portable), interviennent après l’attribution provisoire des licences 4G par l’Autorité de Régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) età quelques jours du lancement officiel de la 4G.

Suite à cette primeur, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : «L’avènement de la 4G marque une étape importante pour le secteur des télécommunications et de l’économie nationale. Nous félicitons les pouvoirs publics pour tous les efforts déployés afin de moderniser les infrastructures de télécommunications et d’encourager l’émergence d’une économie numérique nationale. Notre leadership technologique et commercial nous permettra d’être présent plus rapidement dans les 48 Wilayas pour offrir les meilleures offres et de nouveaux services digitaux à haute valeur ajoutée aux mêmes tarifs que la 3G. Aujourd’hui, Ooredoo s’affirme encore une fois comme le leader incontestable du mobile en Algérie et est le premier opérateur à offrir ses services 4G juste avant le lancement commercial imminent. La 4G nous permettra de continuer de renforcer notre écosystème digital et de contribuer puissamment à la diversification de l’économie nationale. »

En prévision du lancement commercial de la 4G, lepré-lancement de Tlemcen a permis de vulgariser cette nouvelle technologie auprès des médias. Dans ce cadre,le Directeur Général de Ooredoo a animé une conférence de presse dans laquelle il a présenté la stratégie de l’entreprise pour le déploiement de la 4G en assurant que les prix de la 4G mobile seront les mêmes que ceux de la 3G et que la couverture des 48 Wilayas pourra être finalisée très rapidement.

Pour un accès facilité aux services 4G, le client devra acquérir une SIM 4G utilisable sur un smartphone adapté à cette technologie, tout en gardant son numéro et en actualisant son contrat.

Il y a lieu de noter que la 4G ouvre la voie à des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels voix en qualité HD. Des pans entiers de l’économie vont également bénéficier de la 4G grâce aux nouveaux usages mobiles qu’offre cette technologie aux utilisateurs à l’instar du m-commerce, dum-payement, du m-banking, du m-santé, du m-education etc.

A titre de rappel, Ooredoo a réalisé avec succès, en mai dernier, des tests de la 4G mobile, en présence des représentants de l’ARPT. Les essais ont été réalisés en partenariat avec Nokia, atteignant la vitesse maximale de 75Mb/s.

Ooredoo demeure résolument impliqué pour la réussite de la révolution digitale en Algérie, et poursuit le renforcement de ses moyens humains, financiers et techniques pour accompagner cette importante transformation.

Le Département des Relations Publiques et Médias

Ooredoo