jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Ooredoo annonce avoir réussi ses tests de la 4G

Ooredoo annonce avoir réussi ses tests de la 4G

Oreedoo a passé avec succès les tests de la 4G mobile, et ce, en présence des représentants  l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), indique l’opérateur de téléphonie mobile dans un communiqué, précisant que ces tests, réalisés en partenariat avec Nokia, ont la vitesse maximale de 75Mb/s.

Cette opération intervient après les soumissions effectuées le 11 avril dernier par Ooreddo (Watania Télécom Algérie) ainsi que les deux autres opérateurs Algérie Télécom Mobile (ATM) et Optimum Télécom Algérie (OTA) pour l’octroi des licences d’établissement et d’exploitation du réseau public de télécommunications mobiles 4G.

Pou rappel, a date d’attribution provisoire des licences 4G et leur classement est fixé pour le 23 mai en cours. En attendant, « Ooredoo s’engage à renforcer son leadership technologique afin d’offrir aux clients le meilleur réseau, une couverture réseau optimale, et des services à haute valeur ajoutée pour l’économie nationale », indique le même communiqué.

Lors de l’élaboration du cahier des charges pour le lancement de la 4G, les opérateurs de téléphonie mobile ont été invités à assurer un seuil minimum de couverture de 10% au cours des quatre premières années dans les wilayas de leur choix et à élargir ce service aux régions du Sud dans un délai de trois ans, selon les explications de l’ARPT.