mardi 14 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > ONE-TIC 2016 : 4000 packages managements T.I.C offerts aux jeunes entreprises.

ONE-TIC 2016 : 4000 packages managements T.I.C offerts aux jeunes entreprises.

De nombreux opérateurs évoluant dans le marché des TIC  se sont ligués pour organiser un évènement, le premier du genre en Algérie avec pour objectif « orienter les jeunes entreprises Algériennes de moins de 3 ans vers les TIC d’une part, et d’autre part provoquer des impacts multidimensionnels alliant en amont la solidarité économique entre les entreprises et en aval, amélioré le classement mondial de notre pays dans les TIC par la dématérialisation intensive.»

ONE-TIC 2016, c’est ainsi qu’est dénommé ce rendez-vous parrainé par la ministre de Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, aura lieu les 13 et 14 décembre au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger. A  cette  occasion 4000 packages management seront gracieusement offert aux profits des jeunes entreprise algériennes.

Tous les détails de cette initiative ont été abordés lors de la conférence de presse animée, hier à Alger par les initiateurs. « Les initiateurs de ONE-TIC ont réussi en un laps de temps très court à intégrer des contributeurs opérant dans les marchés des TIC, tel que Gisco, Emploitic, Cerist,Végore, Dztenders, ALC, pour composer un Pack Management d’une valeur de près de 2.000.000 de dinars . De plus, le FCE, l’ANSEJ et la Chambre Nationale des Commissaires aux Comptes par le biais de son Conseil National, ont apportés leurs soutiens à cette initiative en s’inscrivant en tant que partenaire. Enfin, Full-Média, Android.dz et ASTALAVISTA, spécialisés dans la communication et l’évènementiel, contribuent pleinement pour faire de ONE-TIC un évènement d’envergure, de par leurs solides expertises. » Tiennent à souligner les organisateurs de ce rendez-vous, le premier du genre faut- il le rappeler, et destiné aux entreprise de moins de 3 ans.

« Cet adhésion sans condition  a permis la confection de  4000 packages managements T.I.C qui seront offert gracieusement aux profits des 4000 premières entreprises inscrites sur le site www.one-tic.dz répartis à travers le territoire national, visant ainsi à orienter nos jeunes entreprises vers les nouvelles technologies de l’information pour améliorer leur productivité et contribuer à la relance de l’économie Algérienne. » estiment les organisateurs qui précisent que la valeur globale des 4000 packages est de  8.000.000.000 de dinars .

Pour rappel l’initiative vient de l’entreprise  EGC Informatique, 100% Algérienne, Leader dans l’industrie des logiciels et les ERP en Algérie, en partenariat avec Alphorm Algérie, une plateforme e-learning innovante et unique alliant pédagogie et expertise.

Le package management comprend un ensemble de logiciels et d’outils modernes de gestion permettant la couverture totale des besoins d’une entreprise. Ces solutions sont conçues non seulement pour répondre aux besoins opérationnels des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité mais aussi pour les aider à mieux fonctionner. Le package aidera les entreprises à lutter contre la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité.

Le Package Management comporte :

  • Un ERP qui signifie Enterprise Resource Planning (un ensemble de logiciels de gestion permettant la couverture totale des besoins d’une Entreprise.)fournis par EGC informatique (www.egc1988.com);comprenant 14 logiciels de gestion d’entreprise, de haut niveau, intégrant les nouvelles technologies, dont le système d’information est fédéré autour d’une base de données unique avec un niveau de performances et de sécurité de premier ordre. Ce package couvre toutes les fonctions de métiers standards et spécifiques de nos entreprises ainsi qu’un hébergement de site internet.
  • Accès annuel à 178 formations en lignes dans les TIC allant de l’utilisateur à l’expert et dans tous les domaines informatiques offert par Alphorm Algérie (www.alphorm.com)
  • Accès recruteur annuel comprenant une annonce matching, une annonce normale et la consultation de 100 CV en lignes ainsi qu’une formation e-recrutement offert par Emploitic (www.emploitic.com)
  • Accès annuel sur la plateforme de consultation des avis d’appel d’offre DZTENDER (www.dztenders.com)
  • Référencement Annuel avec la formule Gold dans lespagesdor.com et Compte Pro pendant une année sur le site Winannonces.com offert par GISCO Systèmes (www.giscos.com)
  • VEGORE offre un large choix de possibilité pour la création d’un CRM, E-commerce, Site One Page et Site Web dynamique accessible directement depuis l’hébergement WEB (www.vegore.com)
  • Le Cerist offre Nom de Domaine. Dz afin d’accompagner l’évènement (www.cerist.dz)
  • Formation en ligne d’anglais business offerte par ALC Algéria Learning Center (www.alc-dz.net)

Chaque entreprise inscrite en ligne sur le site: www.one-tic.dz, et validée, recevra un package management d’une valeur estimée à 2 000 000,00 de dinars .

Afin de mieux orienter les nouvelles entreprises, le package management sera accompagné de conférences-débats animées par des professionnels dans le domaine des TIC et de la formation professionnelle ainsi qu’un espace networking (Réseautage d’affaires) entre les entreprises pour un échange de services, d’idées, de connaissances, voir de passions ; c’est un moyen de créer des relations professionnelles qui leur permettra d’accéder à des opportunités insoupçonnées.