samedi 18 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > « Le numérique, pour une méditerranée connectée »

« Le numérique, pour une méditerranée connectée »

Semaine économique de la méditerranée  « le numérique, pour une Méditerranée connectée » Du 2 au 5 novembre 2016 à Marseille, à la Villa Méditerranée. Événement économique majeur de la région méditerranéenne, la Semaine économique de la Méditerranée fête ses 10 ans autour d’un thème fédérateur au cœur de l’actualité, le numérique, et s’ouvrira pour la première fois vers l’Afrique subsaharienne.

Une édition événement ! Cette année, la manifestation permettra de mettre en valeur des entreprises innovantes, startups, projets et porteurs de technologies à la pointe du numérique. Les entreprises locales, régionales, méditerranéennes et africaines seront au rendez-vous ! Au total ce sont 20 pays représentés, plus de 3 000 participants et 300 intervenants qui sont attendus. Ayant pour vocation de renforcer la coopération entre les acteurs publics et privés, la Semaine économique de la Méditerranée offre notamment aux entreprises, l’occasion de dialoguer, de développer leurs réseaux et de générer de nouvelles opportunités de business.  Le numérique, un thème à fort potentiel de croissance pour le développement économique et la connexion de nos territoires ! Le numérique est un secteur à forte croissance, mais c’est également un outil favorisant la compétitivité et la productivité dans d’autres domaines d’activité. En effet, son influence se fait sentir dans des secteurs aussi divers que l’innovation, le transport maritime (avec les smart-ports), l’énergie, l’éducation, la logistique, le tourisme ou la santé. Les Technologies de l’Information et de la Communication sont un facteur de croissance reconnu générant un développement social et environnemental durable et inclusif.  Marseille, son aire métropolitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Méditerranée sont aujourd’hui un “hub connecté” vers l’Afrique.  Au programme de la Semaine économique de la Méditerranée :

* Présentation de success stories, de projets, de start-upet d’initiatives

Innovantes.

Un village d’entreprises favorisant les échanges entre porteurs de projets, potentiels investisseurs et PME dans le domaine du numérique.

Un village de presse, lieu d’échange entre les intervenants et les journalistes.

Des rencontres économiques et des rendez-vous BtoB Des conférences, réunions d’experts, débats autour de trois axes de réflexion en lien avec la thématique du numérique en Méditerranée :

Le numérique, secteur économique et outil au service d’autres secteurs.

Le numérique, une réponse aux défis sociaux actuels.

Marseille et la Méditerranée : hub d’échanges euro-africains. Des ateliers pour informer, conseiller et échanger sur les expériences d’acteurs majeurs du numérique Des concours de pitch mettant en avant les initiatives d’entreprises locales, méditerranéennes et africaines.

N’hésitez pas à participer à cet événement international et retrouvez dès maintenant plus d’informations sur la Semaine économique de la Méditerranée et la thématique de cette 10ème édition sur le site Internet.