vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Nouvelle GOLF VII

Nouvelle GOLF VII

Toujours recommencer sans jamais se répéter

La nouvelle Golf est arrivée. Avec cette septième génération, Volkswagen continue de faire de la Golf un véhicule de référence en termes de confort et de fiabilité.

On ne change pas une formule gagnante. La Golf VII est l’exemple parfait d’un processus de développement technique et technologique initié en 1974. Quarante ans plus tard, malgré des changements évidents, l’esprit Golf reste le même.

La septième génération porte en elle l’ADN de ses ascendantes. Les designers de Volkswagen ont appliqué un principe cher au constructeur allemand : recommencer sans se répéter.

Plus généreuse en termes de proportions que la version précédente, la Golf VII gagne également en dynamisme du fait de l’abaissement de la portée du pavillon. Il faut dire qu’elle a subi un régime drastique qui lui a fait perdre 100 kg comparativement à la Golf VI!

Une prouesse que les ingénieurs ont réalisé en ôtant 60 kg sur les systèmes électriques, 40 kg sur les sous-groupes, moins 26 kg sur le châssis et 37 kg pour la superstructure.

Il est évident que tout cela est le fruit de longues recherches sans avoir de répercussions négatives sur la sécurité, voire même sur les capacités du véhicule. Bien au contraire. La Golf VII a gagné en puissance, en agilité et même en efficacité énergétique.

En effet, l’économie de carburant est estimée à 23% (4,9 l par 100 km en version essence et 3,8 l par 100 km en version diesel) comparativement à la sixième génération. Volkswagen semble avoir décidé de monter en gamme concernant tous les aspects liés à la vie à bord.

Résolument plus confortable, cette nouvelle version dispose d’une multitude d’options. Certaines sont même disponibles dès le premier niveau de finition, à l’instar de l’écran tactile.

Pour ce qui est de l’assistance à la conduite, Volkswagen a équipé certaines versions de sa Golf VII d’un système centralisé qui gère les paramètres variables.

Installée sur l’Audi A3, ce système permet de choisir entre 4 modes : Confort, Normal, Sport, Eco ou Personnalisé.
Une fois actionné, le puissant calculateur électronique se charge de réguler la conduite, la vitesse, la direction et l’amortissement.

Sous le capot, la septième génération est équipée d’une motorisation essence 1.4 TSI ou d’une motorisation Diesel 2.0 TDI DSG.

La Golf VII sera disponible en Algérie dès le début de l’année 2013. Pour les prix, il faudra encore patienter quelques semaines.