jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Un nouveau DG pour Djezzy

Un nouveau DG pour Djezzy

VimpelCom proprietaire de l’operateur de telephonie mobile Djezzy a annoncé ce vendredi dans un communiqué la nomination de Tom Gutjahr, comme nouveau directeur Général de Djezzy,. Il prendra ses fonctions en juillet prochain. Selon le communiqué, le nouveau Directeur Général « sera chargé de mener le processus de transformation pour faire de Djezzy un leader numérique, tout en renforçant la position de l’opérateur sur le marché local ».

Commentant cette nomination, Jon Eddy, Directeur de la Division des Marchés Emergents à VimpelCom, a déclaré : «Nous sommes heureux d’accueillir Tom dans l’équipe VimpelCom en tant que DG de Djezzy. Tom possède une vaste expérience pour avoir assuré des postes de direction dans les marchés en fort développement et de ce fait, est bien placé pour diriger Djezzy au moment de sa transformation en un leader digital.

 

De son coté, Vincenzo Nesci, Président Exécutif de Djezzy a déclaré : «Je suis très heureux que Tom se joint à notre équipe. En plus de sa connaissance profonde de l’Algérie, il apporte à Djezzy une vaste expérience dans les services numériques et la transformation.  ».

Sous la direction de Tom Gutjahr, Djezzy ambitionne d’apporter de nouveaux services digitaux pour le marché algérien, en incluant la poursuite du déploiement de la 3G et de la 4G, les services financiers mobiles, le soutien aux startups et au B2B, ainsi que la digitalisation du pays , ajoute le communiqué.

Tom Gutjahr possède une vaste expérience qu’il a acquise à la faveur des postes de responsabilités occupés au sein des grandes sociétés de télécommunications dans les marchés en développement.

Avant de rejoindre VimpelCom, Tom Gutjahr avait occupé, depuis 2014, le poste de DG d’Airtel en Ouganda. Auparavant, il était successivement DG de Tigo au Paraguay de 2012 à 2014, DG de Tigo Rwanda en 2011, et DG de Tigo Tchad de 2008 à 2010. Tom a déjà travaillé à Djezzy de 2005 à 2008, où il était responsable du Département Marketing, segment entreprise et business, et responsable du Département produits et services marketing.

Le nouveau DG prendra ses fonctions dans un contexte ou Djezzy perd des parts de marché et des investissements en  baisse .