mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Nissan GT Academy : Un finaliste algérien se rendra à Silverstone

Nissan GT Academy : Un finaliste algérien se rendra à Silverstone

Les éliminatoires Afrique du Nord de la GT Academy ont touché à leur fin avec le succès de six finalistes, dont un Algérien.
Il s’agit de Ali Pacha Abdeljelil, qui s’est qualifié aux finales nationales de la GT Academy Afrique du Nord qui se sont tenues au Caire, en Égypte, le 11 juin dernier.
Abdeljelil était parti au Caire avec cinq de ses compatriotes qui se sont qualifiés à ces finales sans toutefois réussir le passage final qui leur aurait permis d’affronter certains des meilleurs de la course au monde lors du Race Camp NISMO PlayStation GT Academy, au Royaume-Uni.
Il faut noter que la victoire d’Abdeljelil n’est pas fortuite puisque parmi les six finalistes algériens, il avait réalisé le meilleur temps.

Nissan Algérie soutient que pour participer à la formation Race Camp, les gagnants d’Afrique du Nord ont dû se démarquer aussi bien derrière un volant de courses virtuelles PlayStation’s Gran Turismo 6 qu’au volant de vrais véhicules Nissan lors d’une course sur la piste AutoVroom, près du Caire.

Le Race Camp International se tiendra à la mi-août sur le célèbre circuit de course de Silverstone, fief de la course automobile britannique.
Les joueurs de la PlayStation GT Academy y seront soumis à une rude série de tests sur leur aptitude à la conduite, leurs conditions physiques ainsi que sur leur agilité mentale.
Et à la fin du stage d’une semaine, le joueur avec le plus grand potentiel de course aura la chance de devenir un champion GT Academy et athlète Nismo.
Ensuite, le vainqueur de chaque région du monde participera à un programme intensif de développement de pilotes conçu par Nissan.
Il lui sera donné l’occasion de courir au niveau international à la course des 24 heures de Dubaï, en janvier 2016.

Retour sur les qualifications algériennes organisées par Nissan Algérie et GT Academy

Au tout début, il y a eu, pour la première fois dans notre pays, les épreuves de qualification qui se sont tenues du 3 au 17 mai 2015 au niveau du centre commercial Ardis, à Alger, et du 18 au 25 mai 2015 au showroom de Nissan aux Pins Maritimes, à Alger.
Sur place, Nissan et GT Academy ont installé des pods de course et des simulateurs, spécialement conçus à cet effet.
Les apprenties pilotes de courses professionnelles se sont affrontés dans les circuits de course virtuels de Gran Turismo 6 sur Sony PlayStations.

Nissan Algérie a révélé que les épreuves de qualification en Algérie ont compté pas moins de 650 participants.
Ils sont venus des quatre coins du pays, avec des compétiteurs des wilayas de Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen ou encore Tiaret, Ghardaïa et Ouargla.
Le concessionnaire a indiqué que les pilotes algériens étaient les favoris de la compétition car les temps qu’ils ont réalisés comptaient parmi les meilleurs de la région.

Par   Sofiane Barkat