mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Montants attribués pour l’importation de véhicules : Sovac, Renault et Toyota en tête

Montants attribués pour l’importation de véhicules : Sovac, Renault et Toyota en tête

Comme annoncé, le ministère du commerce a   alloué un montant d’un milliard de dollars à une quarantaine de concessionnaires pour l’importation de véhicules au titre de l’année 2016

Le groupe Sovac,  représentant de VW, Seat, Skoda, Audi et Porsche, obtient le  quota le plus élèvé en terme de valeur soit 148, 7 millions de dollars  pour un volume  de 11 000 véhicules.

Derrière Sovac, c’est Renault, avec ses deux marques Renault et Dacia, qui se classe en seconde position avec un montant de 130 millions de dollars destinés à l’importation de 15 000 unités, soit le plafond en termes de quotas alloués.

Toyota, avec un quota de 8 500 véhicules a eu droit à 105 millions de dollars et se positionne en troisième position devant Emine Auto, distributeur de marques chinoises, coréenne et de la marque américaine Ford, avec 67 millions de dollars pour un quota de 4 600 véhicules.

Emin Auto est talonné par GM Trade (Groupe Maazouz) avec quasiment la même enveloppe pour 5 000 véhicules à importer.

La marque coréenne Kia a eu droit, quant à elle, à 48 960 000 dollars pour un quota de 6 800 véhicules

Au chapitre des déceptions, Peugeot , marque habituellement prisée par les Algériens, devra se contenter  d’une enveloppe de 57 millions de dollars pour un quota de 7 000 véhicules seulement

Pour sa part, Hyundai Motor Algérie,  du groupe Cevital, propriété de Issaad Rabrab, qui a vu son quota réduit à 3 100 véhicules, bénéficie de tout juste 30 millions de dollars.

Nissan Algérie n’est pas mieux servi que HMA. Pis encore, la marque japonaise représentée par le groupe Hasnaoui a eu droit à un montant de  8 632 000 dollars pour un quota limité à tout juste 830 véhicules.