lundi 25 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Mohamed El Ghazi visite les locaux de Matur, fournisseur de sièges pour la Renault Symbol « Made in Bladi »

Mohamed El Ghazi visite les locaux de Matur, fournisseur de sièges pour la Renault Symbol « Made in Bladi »

Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, en déplacement, samedi dernier, à Oran a visité les locaux de la société Martur, une joint -venture algero-turque spécialisée dans la production de la siègerie des modèles Renault assemblés à Oran.

L’usine dispose d’un atelier mousse, d’un autre pour la couture et d’un lieu d’assemblage. Chaque unité produite est testée par une machine spéciale avant d’être expédiée.

Le personnel vient juste d’être recruté après avoir bénéficié d’une formation en interne pour maîtriser le procédé de production, mais aussi s’habituer à la cadence, car on compte passer de 21 000 à 40 000 unités à l’horizon 2019. Martur fournira aussi la siègerie du nouveau modèle Sandero, qui sera assemblé par Renault à Oran à partir du mois de juin.

Martur, qui s’est préparé dès août 2015 en faisant passer son personnel de 24 à 98 opérateurs actuellement représente l’un des exemples de l’intégration du projet dans le tissu industriel local par la réduction des pièces importées par les besoins de l’assemblage.