mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Un Produit > Milltech, une expertise globale au service des entreprises.

Milltech, une expertise globale au service des entreprises.

Mr Mohamed Hammoud : « Nous sommes aptes à travailler pour la 3G »

L’arrivée dans notre pays de la 3G devrait booster le secteur des télécommunications et constituer un « filon » pour ceux qui souhaitent y travailler, notamment en offrant des services et des solutions.
C’est le cas d’une des entreprises que nous avons pu découvrir à l’occasion du dernier Salon international des nouvelles technologies.
Une entreprise familiale qui en 2001 déjà avait pris conscience du potentiel de ce secteur et importé son savoir-faire de pays à la pointe de cette technologie.
Il s’agit de l’entreprise familiale Milltech dont les fondateurs, les frères Mahmoud, ont travaillé un peu partout dans le monde.
Dans l’entretien qu’il a accordé à DZEntreprise, Mr Mohamed Hammoud nous en dit un plus sur sa boite.

DZEntreprise : Comment est née votre entreprise ?

Mr Mohamed Hammoud : Nous sommes trois frères à avoir créé en 2001 cette entreprise de distribution des appareils de mesures dans le domaine des télécommunications.
Et nous représentons des leaders mondiaux de la fabrication d’équipement. En fait, nous avons joint nos différentes expériences dans le secteur des télécommunications.
Des expériences que nous avons acquises à l’étranger, pour ma part je suis gradué de l’Institut national d’électronique et de génie électronique de Boumerdès et j’ai travaillé pendant des années pour l’opérateur téléphonique canadien , mon frère est ingénieur en réseau informatique et a travaillé à Dubaï et mon autre frère est gradué de l’Institut des télécommunications d’Oran (ITO) et connait parfaitement le marché national de la télécommunication pour avoir travaillé chez un opérateur de téléphonie mobile en Algérie.
Nos différents profils font que nous soyons en mesure de répondre à certaines attentes du monde de la télécommunication.

DZEntreprise : Et quels sont ces services ?

Mr Mohamed Hammoud : Il faut savoir que nous sommes les seuls en Algérie à assurer ce type de prestations d’où l’idée de créer notre entreprise car nous savions d’avance que nous allions être les précurseur sur le marché local.
Les opérateurs téléphoniques font appel pour, entre autres services, des installations et l’intégration des réseaux de télécommunication.
Nous effectuons aussi des tests de mesure du réseau que l’on munit de solutions de surveillance avec toute la gamme d’appareils nécessaires.

DZEntreprise : Qui sont vos clients ?

Mr Mohamed Hammoud : En plus des trois opérateurs téléphoniques, il y a la TDA pour les tests de fréquences.
Nous sommes aussi les partenaires de grandes sociétés telles que Anritsu, Ntest, Yenista. Ces partenariats consistent à prendre en charge la distribution, l’instalation et la maintenance des entreprises citées , ici en Algerie.
C’est une oportunité en or quand le client trouve ce genre de prestation dans le pays ou sa marque est distribuée car la partie installation est rarement intégrée dans le corp business de l’entreprise.
On se charge aussi de la formation autour du produit.

DZEntreprise : Vous intervenez uniquement en Algérie ou dans toute la région du Maghreb ?

Mr Mohamed Hammoud : Nous avons un bureau au Maroc et bientôt un en Tunisie.
Nous avons formé des techniciens algériens qui ont participé à la mise en service de la 3G au Maroc ainsi que d’autres projets avec l’opérateur téléphonique marocain, notamment la mise en œuvre du noyau RL4.
Notre expertise dans le domaine des télécommunications évolue au rythme de nos partenaires qui sont à la pointe la technologie ; avec l’arrivé de la 3G, nous sommes donc aptes à assurer l’installation de ce nouveau réseau, les tests, la vérification des services (la partie data, la partie gps…) pour toutes les infrastructures : banques, entreprises de transports, téléphonie…

Entretien réalisé par Zohra Souamès