samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > MEDITOOL : Fabrication d’équipements géotechniques performants

MEDITOOL : Fabrication d’équipements géotechniques performants

Rencontré en marge du Batimatec Chekhchakh Mohamed Cherif, directeur administratif de Méditool (Ets Haouassi), précise d’emblée que son entreprise est le premier et le seul établissement en Algérie spécialisé dans la fabrication et la maintenance d’équipements géotechnique et travaux public.

« Nous proposons une gamme de produits que nous fabriquons, nous-mêmes, ici en Algérie.

Et c’est ce que nous voulons faire savoir à travers notre participation à ce salon », indique le directeur commercial de Meditool avant d’énumérer tout le matériel géotechnique que son entreprise propose.

Autoforeuse pour tarière, sondeuse géotechnique, pénétromètre dynamique et statique SPT (Standard de Pénétration Testé), carotteuse à bitume sont autant de machines dont nous parlera le représentant de Méditool, qui précise que les équipements géotechniques que les Ets Haouassi proposent sont certifiés.

   « Nous sommes en pourparlers avec une firme française, pour la fabrication d’un de nos équipements en vue de sa commercialisation au Maghreb et, éventuellement, en Afrique », dira Chekhchakh Mohamed Cherif, sans donner plus de détails sur ce projet, avant d’ajouter que Meditool consent beaucoup d’efforts pour le développement de l’outil industriel en se consacrant à la recherche scientifique et l’innovation.

D’ailleurs ,nous dira-t-il, « nous avons décroché la troisième place au concours national de l’innovation pour les petites et moyennes entreprises 2011.
Un chèque de 600 000 dinars et un trophée avaient été à l’occasion remis au représentant de cette entreprise dont le siège social est à Batna.

Par Kamélia Hamadèche