mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Med-it 2016 : Les clarifications de XCOM Algérie

Med-it 2016 : Les clarifications de XCOM Algérie

Suite à une communication irresponsable et totalement infondée de la part de XCOM France, XCOM Algérie tient à apporter les clarifications suivantes. Pour rappel, Sylvie REFORZO (XCOM France) a intenté une action en justice l’an dernier contre XCOM Algérie, afin d’essayer d’empêcher la tenue du MED-IT. Elle a été déboutée par la justice Algérienne le Mercredi 03 Juin 2015.

Cela étant, et dès le lendemain (04 Juin 2015) XCOM Algérie a, dans un esprit d’apaisement et de maturité, permis la signature d’un accord à XCOM France. Aujourd’hui, et suite à la communication irrationnelle de Sylvie REFORZO (XCOM France) XCOM Algérie a décidé de publier cet accord .Cet accord stipule dans son article 1 que XCOM Algérie est le seul opérateur habilité à organiser le salon Med-it sur le territoire algérien, et que XCOM France s’engage à ne pas organiser ce salon en Algérie. De surcroit, l’accord stipule (Article 7) que cela est valable pour 10 ans. Toutefois, et afin d’aider à garantir un revenu à XCOM France, XCOM Algérie lui a accordé une importante remise sur un petit espace du salon réservé à des exposants établis à l’étranger (Article 2).

Cette année, et pour des raisons surréalistes, Sylvie REFORZO (XCOM France) a menacé XCOM Algérie jusqu’au 05 Juillet 2016, de ré-ouvrir le conflit si elle ne percevait pas un important paiement en devises, sans aucune contrepartie, sans vendre aucun espace, et sans exécuter un quelconque travail ou service. XCOM Algérie a bien évidemment refusé catégoriquement de céder à ce chantage, et a demandé la simple application de l’accord signé le 04 Juin de l’an dernier.

Aujourd’hui Sylvie REFORZO (XCOM France) a malheureusement totalement sombré dans les abysses de la polémique et de l’irrationalité. Elle se plaint par exemple dans son communiqué que XCOM Algérie a décidé d’accueillir des investisseurs du secteur IT. Aurait elle préféré des investisseurs du secteur agricole?

XCOM Algérie, fort de son droit, refuse d’être entrainée sur ce terrain. XCOM ALGÉRIE tient à ré-affirmer que la 13ème édition du med-it El Djezair se tiendra bel et bien du 26 au 29 septembre 2016 à l’esplanade du Hilton d’Alger sous le haut patronage du ministère de la poste et des tic. Nous vous invitons d’ores et déjà à venir visiter les stands des principaux acteurs, exposants ou partenaires dans les secteurs des télécoms, de l’électronique, de l’informatique et de la sécurité .Nous vous invitons également à venir découvrir les tendances du marché et les nouveautés technologiques : de la sécurité pour les enfants sur internet, à la réalité virtuelle et augmentée, en passant par les dernières innovations dans la communication. Nous vous garantissons une expérience unique et une visite enrichissante.