mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Marchés de gros et de détails

Marchés de gros et de détails

Un nouveau texte en définira le fonctionnement

un nouveau texte visant à organiser les structures commerciales , notamment les marchés de gros de fruits et légumes, de produits agroalimentaires et les produits industriels, vient d’être adopté et signé par le gouvernement.
ce nouveau dispositif réglementaire va s’étendre aux marchés couverts de proximité de détail de fruits et de légumes , ainsi qu’aux pêcheries et poissonneries . ce décret exécutif préconise la création de marchés de gros spécialisés, tels que les marchés de gros de des produits de l’agroalimentaire et ceux destinés aux produits industriels.
Pour information , il existe en algérie 1597 marchés dont 47 marchés de gros de fruits et légumes et 654 marchés de détail et enfin 623 marchés hebdo-
madaires, mais très mal reparti sur le territoire national .la plupart étant concentrés au nord du pays.
aménagés en en carreaux et/ou en locaux les marchés de gros feront l’objet de cession ou location au profit de d’opérateurs économiques ayant le statut de personnes physiques ou morales.
Par ailleurs, les marchés couverts seront dotés de tous les équipements nécessaires et indispensables à leur bon fonctionnement .Enfin, le texte adopté précise les modalités de création de grandes surface type hyper-marché et dont l’implantation sera soumise à l’avis préalable du ministre chargé du commerce et du ministre chargé de l’intérieur.