mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Maghreb Emballage, produire 100000 tonnes de carton ondulé d’ici 2020

Maghreb Emballage, produire 100000 tonnes de carton ondulé d’ici 2020

Passer d’une capacité de production actuelle de 55 000 tonnes/ an  de fabrication et de transformation du  carton ondulé à 100 000 tonnes/an,  vers la fin de l’année 2020, est le principal objectif  que se fixe l’entreprise Maghreb Emballage,  la plus ancienne en Algérie, selon ce qu’a annoncé son PDG Abd Samad Merad, dans une conférence de presse en marge du 6ème salon Printpack Alger.

Avec un investissement  consenti de 20 millions d’euros, l’entreprise compte acquérir une nouvelle unité de production, ce qui permettra également la création de 300 postes d’emplois directs, en plus des 500 emplois actuels, sans oublier les emplois indirects qui seront automatiquement créés à travers le territoire national.

Grâce à cet investissement, l’entreprise espère offrir aux consommateurs, les meilleurs produits avec les meilleurs prix possibles. Elle compte aussi renforcer sa présence sur le marché international. Un marché qu’elle a déjà  investi, il représente 8% du chiffre d’affaires,  en exportant des produits finis  vers la Tunisie ainsi que  100% de ses déchets en Espagne. D’autres destinations comme la Mauritanie et d’autres pays africains, seront les cibles de l’entreprise à l’export. D’autant que le marché local connaît une autosuffisance.

Créé en 1948, Maghreb Emballage, dont l’usine est située à Oran, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars et détient une part de marché de l’ordre de 25%. L’entreprise enregistre une croissance annuelle évaluée entre 8 et 12%. En modernisant ses procédés de fabrication et en s’orientant vers la certification  iso 9001, pour le management de la qualité, Maghreb Emballage affiche clairement  ses ambitions d’aller de l’avant et d’avoir plus de parts de marché.

Parmi ses autres objectifs, l’entreprise Maghreb Emballage compte créer son propre laboratoire de développement pour les nouveaux produits tout comme elle compte ouvrir une unité pour assurer une formation continue à ses employés.

K.M.B.