vendredi 20 juillet 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Lyamine Soualmia, directeur général Metal Concept:« il est possible de construire sa maison en un temps record»

Lyamine Soualmia, directeur général Metal Concept:« il est possible de construire sa maison en un temps record»

Construire sa maison en un temps record, sans avoir recours à la brique et les autres matériaux de construction est désormais possible. « Grâce aux ossatures métalliques fabriquées par l’entreprise Metal Concept, il est tout à fait possible maintenant de construire sa maison en un temps très bref. Et, ce n’est pas tout. Grâce à ces mêmes  ossatures, l’on peut moduler sa maison comme on veut. C’est-à-dire l’agrandir si le besoin se fait ressentir mais aussi réduire ses dimensions si l’on n’a pas besoin d’un grand espace » nous explique  Lyamine Soualmia, directeur général de Metal Concept.

L’activité principale de cette jeune entreprise, elle a été crée en 2011, est le profilage et le laminage  de l’acier à froid pour en faire des lames de rideau et des ossatures pour placo plâtre.  Une équipe dynamique et jeune « dont la moyenne d’âge est de 26 ans,  assure le développement de cette entreprise à travers l’amélioration continue du produit mais aussi, à travers le développement de la logistique  pour répondre aux besoins du marché et donc aux clients qui ont le droit d’avoir ce qu’il y a de mieux comme produits ».

En peu d’années depuis le début de son activité, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une gamme de produits variés comme les montants, les rails, les fourrures, les cornières, les protège angle, les lames de rideaux de différentes dimensions et enfin les ossatures métalliques, produit phare de l’entreprise. Située  dans la wilaya de Boumerdes, Metal Concept est présente sur un certain nombre de wilayas à savoir, Alger, Oran, Constantine, Annaba, Batna, Sétif, M’sila, Mostaganem, Tiaret, Ain Temouchent, Tlemcen, Chlef, Ain Defla, Oued Souf et Tamanrasset. « Nous voudrions  être encore plus présents dans les régions sud du pays afin que les clients puissent trouver nos produits sans difficultés ».

L’entreprise accorde de l’importance à la qualité des produits qu’elle met sur le marché. Pour cette raison, elle insiste sur la certification « prochainement nous serons certifiés selon les normes algériennes » nous affirme le directeur général de l’entreprise qui ajoute « Metal Concept, espère être une partie prenante dans l’investissement et le développement économique de l’économie du pays, d’abord à travers la création de postes d’emplois mais aussi en créant une valeur ajoutée ».

Yasmine Meddah