jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Logistical, un Salon à ne pas rater !

Logistical, un Salon à ne pas rater !

Inaugurée aujourd’hui par le Ministre des Travaux Publics et des Transports  Boudjemaa Talai, la première édition du salon du transport et de la logistique Logistical, organisée par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie, se tient au palais des expositions de la Safex à Alger et ce,  jusqu’au 24 du mois en cours.

Cette première édition semble partir d’un bon pied puisqu’elle a pu   regrouper une soixantaine d’exposants,  pour la plupart, intervenant dans la chaîne logistique.  Entreprises  du transport maritime, routier, aérien et ferroviaire,  entreprises d’entreposage, de manutention portuaire, fournisseurs d’équipements de transport, de logiciels et solutions,  d’équipements de manutention, consignataires, douaniers, transitaires, plates formes logistiques, sans oublier les compagnies d’assurances et les banques.

L’objectif premier du salon est de développer la chaîne logistique des entreprises Algériennes dans leurs opérations,  qu’elles soient locales ou qu’elles visent l’International  et d’arriver à réduire le coût d’acheminement des marchandises. Il s’agira aussi d’arriver à améliorer le potentiel  du transport de marchandises en Algérie.

Un potentiel qui, il faut le dire n’est pas exploité comme il se doit. Quatre jours durant, tous ces acteurs vont se côtoyer, exposer leurs offres et services et également aller à la rencontre de nouveaux clients. En marge du salon, des conférences touchant au thème du transport et de la logistique, seront animées par des experts et permettront d’approfondir le débat sur la problématique du transport et de la logistique et pourquoi pas, trouver des solutions qui permettront le développement de ce secteur d’une manière satisfaisante.

Yasmine Meddah